Mega SG, le clone Mega Drive d'Analogue nous prend par surprise !

La voilà ! Analogue lance aujourd'hui la Mega SG, son clone luxueux de la Mega Drive. Une machine FPGA qui doit permettre de faire tourner à la perfection la Mega Drive, mais aussi les Master System, Game Gear, Mark III, SG1000, SC-3000 et même Sega Mega CD.

Nous vous avions dévoilé la Mega SG en octobre dernier, et nous ne pensions pas voir la machine du fabricant Analogue arriver si tôt en 2019. Sans doute impatiente de montrer ses plus beaux atours, c'est donc avec un peu d'avance que le clone Mega Drive vient faire son petit effet dans le monde des consoles retrogaming.

Il faut dire que la technologie FPGA de la Mega SG en fait l'alternative idéale pour jouer aux jeux Mega Drive dans les meilleures conditions sur un écran HD (sans compter que l'on a la possibilité de brancher son Mega CD et que la Master System, mais aussi la Game Gear, Sega My Card, SG-1000, SC-3000 font partie du tableau, à condition toutefois que l'on utilise les adaptateurs vendus à part)

Sans entrer dans les détails (ceux qui voudront en savoir plus se renseigneront dans notre article plus complet) l'intérêt du matériel d'Analogue réside dans son microprocesseur Cyclone V FPGA d'Intel, nous éloignant de ce fait de l'émulation pour nous proposer une machine la plus authentique possible en terme d'expérience. Aucune perte sonore, ou graphique à attendre donc,  ceux qui connaissent les Nt Mini et Super Nt savent qu'en terme de qualité, Analogue met toujours la barre assez haut.

Du coup, avec plus de 200€ rien que pour la machine, la Mega SG s'adresse aussi à une toute petite niche fortunée. Et ce n'est pas l'ajout de l'adaptateur Sega Master System et du run 'n gun Hardcore (qui se voit rebaptisé pour l'occasion en Ultracore) qui feront la différence : vous n'êtes pas prêts de tomber sur la bête !

De toutes façons, les amoureux de SEGA lorgnent du coté du Japon où l'on aura très très bientôt quelques infos au sujet de la SEGA Mega Drive Mini depuis le SEGA FES 2019. En effet, selon les horaires affichés sur son site Web, SEGA organisera un événement de 40 minutes dès le 30 mars pour nous parler de sa machine...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous