Shovel Knight est en réalité un jeu en 3D

Celui qui est considéré comme une perfection en matière de plateforme 2D est en réalité issu d'un moteur 3D. C'est ce que révèle la série Youtube Boundary Break qui tient l'information directement des développeurs de Yacht Club Games

Comme vous le savez,  Shovel Knight est un jeu de plateforme classique à scrolling horizontal. C'est d'ailleurs un immense succès qui s'est déployé sur de nombreuses machines comme sur PC, Nintendo 3DS, Wii U, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Xbox One et Nintendo Switch.

Beaucoup le connaissent et l'ont donc pratiqué. En revanche, ce que le commun des mortels ignore, et que révèle la chaine Boundary Break pourra étonner : le jeu a été développé sur un moteur 3D car les développeurs de Yacht Club Games ne savaient pas vraiment ce qu’ils voulait en matière de rendu au moment où ils ont commencé ! De plus,  , le moteur 3D leur offrait plus d'options et leur permettait de déboguer plus facilement le jeu afin de le porter sur plusieurs plates-formes. Une révélation qui prend toute son ampleur dans la vidéo ci-dessous.

ps : par définition, cet article s'adresse à ceux qui ignorent la chose (ce qui était mon cas). Merci à ceux qui sont au courant (parce que c'est leur métier notamment) de ne pas se montrer condescendant

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 18 juin 2020 Conspiravision: Deus Ex Remixed, Shenmue II, Shovel Knight, Evoland 1 et 2, Final Fantasy Distant Worlds IV et VirtuaVerse ouvrent le bal des soundtracks !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous