CEMU 1.15.7 sera disponible le 24 mai, découvrez quelques notes de version

Les concepteurs de CEMU, le meilleur émulateur Nintendo WiiU pour PC, ont publié une nouvelle version. CEMU 1.15.7 est actuellement disponible pour tous les contributeurs Patreon et sera disponible pour le grand public le 24 mai prochain. On fait un tour du proprio ?

Voilà la toujours très attendue dernière version de l'émulateur Cemu dont la première version remonte au 13 octobre 2015. Au fil des ans, CEMU s’est révélé être l’un des meilleurs émulateurs pour de nombreuses configurations de système. Ainsi, si un système haut de gamme vous donne un meilleur framerate, avec une optimisation et des mises à jour modernes, même un système assez moyen fera le travail.

Selon les notes de version, CEMU 1.15.7 ajoute quelques options intéressantes comme un indicateur visuel au démarrage de votre jeu. Il affiche également les profils de contrôleur utilisés et vous avertit en cas de baisse de charge de la batterie faible.

Coté fonctionnement pur et dur, cette dernière version de CEMU optimise la recompilation, améliore la précision et le comportement de GX2WaitForFlip + GX2SwapScanBuffers. Cette version corrige un problème rencontré souvent chez ses utilisateurs qui constataient des blocages quand un jeu configurait des shaders non valides.

Vous trouverez ci-dessous le journal des modifications complet pour CEMU 1.15.7, ainsi que des vidéos montrant des jeux fonctionnant sur cette dernière version de l'émulateur Nintendo WiiU.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous