La nouvelle de la journée nous vient de l'excellent site Indie Retro News qui nous parle d'un fangame Zelda très emballant. En effet, il s'agit aujourd'hui de découvrir le travail d'un certain Earok qui a dévoilé la première mouture de son Scorpion Engine destiné au Commodore Amiga.
Derrière ce nom d'insecte se cache un nouveau moteur réalisé à partir Zelda Return of the Hylian dont on vous parlait en mai 2017 : cet épisode non officiel développé en C++ au cours de l'année 2006 par un certain Vincent Jouillat avait été porté par Artigames (alias Artur Jarosik) sur Amiga.
Earok a donc pu profiter du travail accompli pour son Scorpion Engine qu'il dévoile dans une vidéo (émulé sous WinUAE Amiga 500 / 1MB). Alors, ce beau résultat aboutira-t-il à un nouveau jeu proprement dit ? En attendant de voir dans le futur si le bonhomme a de quoi échaffauder toute une aventure, je vous laisse en tous cas vous balader, épée à la main, dans la plaine d'Hyrule en téléchargeant les fichiers du programme.
►