Dinosaur Planet, le projet N64 abandonné de RARE désormais jouable !

Quelques jours après la mise en ligne de GoldenEye 007 XBLA, un autre projet annulé de Rare, Dinosaur Planet, est maintenant apparu sur Internet.

La trouvaille du jour est une fois de plus possible grâce à Forest of Illusion qui nous avait déjà permis de découvrir il y a quelque temps une version démo de The Legend of Zelda: Ocarina of Time pleine de secrets.

Le groupe, qui s'est fait une spécialité dans la préservation de jeux Nintendo a en effet mis la main sur un disque contenant le build de Dinosaur Planet, un jeu du studio RARE. Ces fichiers provenant d'un collectionneur en Suède datent du 1er décembre 2000 et devaient servir à l'origine à une version Nintendo 64.

Dévoilé durant l'E3 2000, le développement de ce jeu avait commencé en 1999 après la sortie de Diddy Kong Racing, et avait été annulé sur ce système pour finalement refaire surface en tant que Star Fox Adventures sur GameCube en 2002, ce qui en fait le dernier projet développé par Rare pour Nintendo. Et ce ne devait pas être le moins ambitieux puisqu'il projetait de pousser la console N64 dans ses derniers retranchements avec l'Expansion Pak et une cartouche de 64MB.

Ce build semble être une version tardive du jeu qui contient des personnages comme Fox McCloud. Bien qu'il ne soit pas encore entièrement jouable sur les émulateurs, il devrait en revanche fonctionner parfaitement sur flashcarts

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

AIDEZ NOUS !