Analogue Pocket - la Rolls Royce des Game Boy arrivera en 2020 !

Analogue revient une fois de plus avec un produit d'exception. Son Analogue Pocket lancera non seulement vos cartouches Game Boy, Game Boy Color et Advance, mais proposera également une finition à la hauteur de la réputation du fabricant américain.

Sans crier garre, Analogue Pocket a pointé le bout de son nez sur les réseaux sociaux avant de propager son onde de choc sur de nombreux sites spécialisés. Les murs de Rom Game ayant tremblé aussi, c'est donc tout naturellement que nous nous sommes penchés sur ce produit nomade assez exceptionnel.

à lire aussi : Mega SG, le clone Mega Drive d'Analogue nous prend par surprise !

Ceux qui côtoient notre étable depuis longtemps connaissent Analogue, une société américaine spécialisé dans la modernisation des vieilleries chères à notre coeur. À l'origine des très qualitatives (et onéreuses) Nt Mini, Super Nt ou Mega Sg, le fabricant présente aujourd'hui une console Pocket qui se veut une nouvelle fois un produit haut de gamme.

Ici point d'émulation si ce n'est que l'entreprise suit toujours la voie des FPGA (Field-Programmable Gate Array). Les joueurs pourront lancer directement les cartouches Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance, mais aussi Game Gear, Neo Geo Pocket Color, Atari Lynx grâce à des adaptateurs vendus séparément.

à lire aussi : Analogue Super NT - une SNES Mini haut de gamme

L'Analogue Pocket se distingue par un séduisant écran LCD 3.5" de 615 dpi dont la résolution de 1600x1440 pixels apportera une certaine finesse et un éclat tout particulier aux jeux. Toujours au niveau technique, on annonce également une batterie lithium-ion rechargeable via USB-C ainsi qu'un synthétiseur / séquenceur Nanoloop qui donnera certainement pas mal d'idées aux musiciens en herbe. On restera en revanche assez inquiet pour nos mimines tant l'aspect général assez anguleux augure quelques inévitables douleurs.

A propos de douleurs, et comme toujours avec Analogue, Pocket sera loin d'être bradé : comptez 199$ pour obtenir la machine, une somme à laquelle vous ajouterez le prix des adaptateurs et d'un dock nécessaire au jeu sur une télévision via manette. La console ne sortant que l'année prochaine, vous avez amplement le temps de sortir vos calculettes pour faire vos comptes et parcourir le site officiel pour vous convaincre.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 29 janvier 2013 Chiptopia est la synthèse d'une décennie. Le duo 8 Bit Weapon, composé de Seth et Michelle Stemberger qui n'ont pas attendu un phénomène de mode pour s'y mettre, fait partie de ce qui se fait de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous