×

Comment récupérer les photos supprimées d'IPhone ?

Nombreuses sont les personnes qui se demandent : quel est le meilleur moyen de sauvegarder les données ? La réponse est indubitablement de les transférer vers le cloud depuis un smartphone. Cependant, beaucoup de gens ne font pas confiance à ces services de stockage, et préfèrent donc sauvegarder leurs données sur le périphérique et les copier manuellement sur l'ordinateur.
publié le 21 novembre 2019
partager sur :

Une fois que vous supprimez une photo ou une vidéo de votre portable, ces données ne sont jamais définitivement supprimées avant que 30 jours se soient écoulés. En effet, pendant toute cette période, ces datas supprimés restent stockées dans un dossier intitulé « Supprimés ».

Bon à savoir : l'iOS ne stocke dans ce dossier que le contenu supprimé au cours des 30 derniers jours, ce qui est amplement suffisant pour récupérer les photos ou vidéos que vous pensiez avoir perdues ou supprimées accidentellement. Par ailleurs, si vous utilisez la bibliothèque iCloud – l’interface qui vous permet de stocker automatiquement toutes vos données associées au même compte - vous aurez la possibilité de récupérer facilement vos données supprimées au cours des 30 derniers jours.

Il est désormais possible de récupérer vos photos supprimées

Nous le savons tous, en tant qu’utilisateurs de smartphones, nous nous sommes habitués à utiliser la caméra pour prendre des photos au quotidien. Cependant, la perte de données importantes est une expérience douloureuse, car les photos sont souvent synonymes des moments très importants de notre vie.

Aiseesoft Fonelab vous permet de récupérer les photos supprimées d'IPhone en un rien de temps.

  • IPhone 4/3GS : vous pouvez restaurer jusqu'à neuf fichiers texte, y compris l’historique des appels, les notes, les numéroteurs Safari, les messages, WhatsApp et les contacts. Les fichiers multimédias tels que Notes vocales, Photos, Albums, Vidéos, Musique et Message vocal peuvent également être récupérés.
  • IPhone 8, l'iPhone 6 et l'iPad Air : vous aurez la possibilité de sauvegarder huit types de données, comprenant les notes, les signets Safari, l'agenda, les messages, l'historique des appels et les contacts.

Les étapes à suivre :

Perdre les images du téléphone et ne pas avoir de sauvegarde dans iTunes ou iCloud est la situation la plus grave qui puisse vous arriver. Mais même si cela se produit, il existe un moyen de récupérer les fichiers:Quelle que soit la raison de la perte de vos données, rassurez vous, nous vous expliquons aujourd’hui comment récupérer vos photos supprimées sur iPhone de manière simple et facile.

  • Pour utiliser ce logiciel, vous devez d’abord le télécharger à partir de son site Web officiel. Une fois téléchargé, vous devez l’installer en suivant les étapes proposées.
  • Après l’installation, l'application sera prête à récupérer les fichiers de votre PC. Vous aurez une fenêtre avec les instructions de base pour commencer la récupération de données.
  • La seconde étape est de connecter le smartphone à l'ordinateur avec son câble.
  • Une fois que l'iPhone est connecté à l'ordinateur, vous devez appuyer sur les boutons d'alimentation et d'accueil (empreinte digitale) pendant 10 secondes, puis relâcher le bouton d'alimentation. L’assistant lui-même commencera à analyser l’appareil (après confirmation) et vous n’aurez plus qu’à patienter et attendre la fin du processus.
  • Une fois le processus terminé, vous verrez une fenêtre de résumé.
  • Dans cette fenêtre, vous verrez à la fois les fichiers dont vous vous disposez déjà et ceux qui ont été supprimés. Vous devez donc marquer tous les éléments que vous souhaitez récupérer et les copier sur l'ordinateur.
  • Cochez la case sous chacune des photos(vous allez remarquer qu’il y a des vignettes dans chacune des images), et une fois les cases des éléments que vous voulez récupérer sont cochées, cliquez sur le bouton "Récupérer".
  • Les fichiers récupérés seront enregistrés automatiquement dans le dossier FoneLab, dans «Mes documents» ou dans le dossier spécifié dans les paramètres du programme en question.