RayCasting - l'impressionnant moteur FPS pour ZX Spectrum Next

ZX Spectrum Next, la version améliorée du ZX Spectrum, n'en fini plus de se faire attendre. Depuis 2017, backers du projet s’apprêtent à recevoir chez eux la magnifique machine. Pendant, certains bidouillent déjà des moteurs de rendu graphiques assez bluffants

Depuis une semaine environ, Mike Dailly tease sur sa page Youtube des vidéos qui font sensation du coté de la communauté ZX Spectrum. Alors que les backers du ZX Spectrum Next sont à l'affût des avancées du projet sur les chaînes d'assemblage, le youtuber dévoile un incroyable moteur (Raycast engine) pour FPS qui ressemble à s'y méprendre à un Wolfenstein 3D et qui tourne sur la fameuse machine financée à 723 390 £ en mai 2017.

à lire aussi : Ce ZX Spectrum Next portable est tout simplement unique !

Voilà qui va attiser la curiosité chez ceux qui attendent avec patience la machine qui accumule un certain retard. Il faut dire qu'avec son look imaginé par Rick Dickinson (le designer original), sa rapidité annoncée et sa nature open source, le Next a de quoi faire saliver, ce qui explique l'immense succès de sa campagne Kickstarter.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous