I'm Too Young to Die - Bitmap Books propose le livre référence du genre FPS

Bitmap Books a récemment publié I'm Too Young To Die, un ouvrage magnifique qui retrace certaines des années les plus marquantes du genre FPS. Le livre retrace l'histoire des jeux de tir à la première personne de 1992 à 2002 et propose au lecteur des informations provenant de créateurs clés.
publié le 20 novembre 2022
partager sur :

Si vous êtes de la génération Doom, jetez-vous sur I'm Too Young to Die, un livre que Bitmap Books a concocté pour les fans du genre FPS. Comme toujours chez cet éditeur, vous aurez droit à un vraiment, vraiment très beau livre de 424 pages, richement illustré, qui peut se targuer de proposer quelques exclusivités.

Il y a certains titres qui ont vraiment eu un impact sur le monde jeu vidéo, et ce livre somptueux vient retracer avec grand soin l'histoire du genre à travers 180 titres, et en appuyant bien fort sur un de ses ténors : Doom.

Outre le géant d'iD Software, vous croiserez la route de Wolfenstein 3D, Ultima Underworld, Half-Life, Deus Ex, GoldenEye 007 ou encore Halo pour ne nommer que les plus populaires, ainsi que des jeux beaucoup plus obscurs.

I'm Too Young to Die commence en 1969 avec les précurseurs aux tireurs à la première personne, retraçant la création et l'évolution du genre à travers des jeux de labyrinthe et des jeux de rôle, des premières expériences en 3D et des tireurs d'armes légères, tous menant aux années 1992 Wolfenstein 3D et Ultima Underworld. Le livre aborde également ce qui fonde l'ADN du genre et son influence.

Des entretiens avec David Doak (GoldenEye 007, TimeSplitters), Randy Pitchford (Gearbox Software) et Scott Miller (Apogee, 3D Realms) viennent donner un aperçu de ce qu'était le genre à l'époque, tandis que le légendaire John Romero contribue à l'avant-propos du livre.

Disponible sur le site Bitmap Books, I’m Too Young To Die est disponible en édition standard (32, 49 £) et en édition collector (54, 99 £), cette dernière étant limitée à 2000 unités.