Pro ou amateur, quel est l'attirail du parfait gamer ?

Devenir gamer est un long chemin semé d'embûches, de nuits blanches et de phases d'apprentissages interminables et douloureuses. Nul à Super Meat Boy ou Tetris, fatigué au bout d'une heure de session sur Half Life 2 ? Qu'à cela ne tienne ! A défaut d'en être un, soyez au moins équipé comme un parfait pro !
publié le 6 février 2020
partager sur :

Premier élément indispensable de tout bon Pciste Gamer qui veut un tant soit peu se la jouer dans de bonnes conditions, la souris est passée de l'outil de bureau à l'arme fatale du FPS en l'espace de quelques années. Sollicitée durement dans les compétitions Esport de League of Legend, il faut bien la choisir sous peine de finir chez le kiné. Heureusement, les fabricants spécialisés sont nombreux et l'offre est beaucoup plus pléthorique que lorsque je jouais à Maniac Mansion ou à un jeu de casino gratuit 2020 avec ma souris à boule. Il ne vous reste plus qu'à faire preuve de dextérité pour vous sortir des situations les plus difficiles, surtout si vous avez oublié de prendre votre tapis de souris porte-bonheur !

Autre élément incontournable, choisir un clavier gamer peut-être un véritable casse-tête. Raison pour laquelle il faut non seulement bien définir sa pratique, mais également ne pas hésiter à vérifier les prix et les configurations sur des comparateurs efficaces. Alors que les configurations simples suffisaient encore à des joueurs de World of Warcraft, certains clavier peuvent être entièrement dédiés à un seul jeu (et je ne vous parle pas des véritables stations de combats que certains fabriquent eux-même pour se lancer sur Flight Simulator...). Ne vous y trompez pas : quant un clavier rétroéclairé de violet brille dans la nuit, ce n'est jamais pour rédiger un mail ou surfer sur les réseaux sociaux mais c'est plutôt pour tenir la dragée haute à quelque joueur de Fortnite...

Justement, à propos de Fortnite, quoi de mieux qu'un bon casque pro muni de son micro pour invectiver et pourquoi pas insulter ses adversaires comme il est l'usage de faire en pareille situation ? Non seulement le meilleur casque vous permettra une immersion parfaite dans une partie de Layers of Fear, mais il vous offrira de nombreuses options et des fonctionnalités toutes trouvées pour mener un stream de qualité sur Twitch à l'instar d'un MisterMV

Quant à l'écran gamer, c'est là le poste de dépense le plus important à l'exception de l'unité centrale. C'est sans doute ce périphérique qui fait toute la différence lorsqu'il s'agit de jouer au pixel près et de réussir un head shot à 100 mètres sur Call of Duty. Au-delà de la 4K et de l'Ultra HD, l'écran est un élément décisif dans sa pratique car un bon choix vous permettra de ne pas subir une mauvaise fréquence de rafraîchissement ou une latence trop grande. C'est avec une mauvaise connexion internet l'un des facteurs bloquant toute progression dans les classements. En revanche, en raison d'un prix prohibitif, seuls certains élus peuvent se permettre un tel achat. Mais si vous aussi vous vous faisiez sponsoriser par RedBull ?