Des fans développent le demake GBA de Fire Emblem Three Houses

Devant l'immense tâche que cela implique, beaucoup auraient renoncé à réaliser le demake Game Boy Advance de Fire Emblem Three Houses. Mais pour les fans, rien n'est impossible !

Fire Emblem: Three Houses est le dernier jeu en date de la série des tactical RPG Fire Emblem. Lancé sur Switch il y a quelques mois, le jeu est un beau succès et a déjà été vendu à plus de 2 millions d'unités, glanant ainsi de nouveaux fans tout en fidélisant les joueurs des débuts.

Parmi ces fans de longue date, il y en a certains qui auraient pourtant aimé voir le jeu dans un style plus classique, une chose qui fut concrétisée par une vidéo du prologue du jeu dans le style d'un titre Game Boy Advance.

Mais aujourd'hui, cette simple vidéo semble prendre un tout autre chemin : visiblement, ce qui était une simple idée prend la voie d'un demake de style GBA pour Fire Emblem: Three Houses. 

Le développement est même très concret puisque l'on a pu découvrir cette version GBA du thème principal, ainsi que des séquences de gameplay montrant des sprites 2D se battant dans des batailles similaires à celles trouvées dans le passé de la série. Il correspond outrageusement au look et à l'ambiance de Fire Emblem sur GBA, et devrait ravir les fans de la première heure.

Il n'est actuellement pas prévu de publier publiquement de ROM du démakeavant que le projet ne soit complètement terminé. Si vous voulez suivre le projet, l'équipe de développement exécute un serveur Discord avec des mises à jour de progression fréquentes.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous