L'actu jeu vidéo de la semaine à ne pas manquer

Forza Street qui démarque sur mobile, Microman qui vient sur PS5, découvrez notre 3 des News pour gamers à ne pas manquer cette semaine !

Jeux vidéo : Notre top 3 des bonnes nouvelles de la semaine !

Cette nouvelle semaine démarre avec de grandes nouvelles dans l’univers du gaming. Même si en pleine pandémie du Coronavirus les habitudes peuvent s’effriter, il est important de garder toute son enthousiasme, que vous soyez fan des jeux de casino en ligne ou de jeux vidéo. De la même manière dont les joueurs de Blackjack en France conservent leur goût de la stratégie, de l’adrénaline et du risque, les gamers de jeux vidéo font de leurs sensations leurs atouts. Et cela tombe bien, car cette semaine, quelques bonnes nouvelles viennent nous booster le moral, dont nous vous en proposons notre top 3.

Forza street s'annonce sur Android et iOS

Déjà connu de beaucoup, le jeu vidéo Forza street se joue sur PC. D'ici un mois, il sera disponible sur mobile (IOS et Android) pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur portable. La date de lancement sur ces supports est prévue pour le 05 mai 2020. Sur mobile, Forza street débarque avec plein de surprises. Vous pourrez désormais commencer une partie sur votre ordinateur à la maison et la poursuivre sur votre téléphone dans le métro, dans les toilettes et partout où vous voudrez. En effet, la version mobile de Forza street est dotée de la fonctionnalité Cross-Save qui vous permet de passer d'un support de jeu à un autre en jouant une même partie.

Commencez déjà à vous préinscrire sur Google Play pour ne rien rater le jour venu. En faisant partie des premiers à jouer entre le 5 mai et le 5 juin, vous bénéficiez gratuitement du Pack fondateur composé d'une Ford GT 2017 et de la monnaie-in-game.

Le jeu vidéo MicroMan fait bientôt son entrée sur PS5, PC,   Xbox Séries X et sur Nintendo switch

MicroMan est un jeu vidéo nouvelle génération, qui met en avant l'homme, mais dans une taille inimaginable. Avec sa petite taille, le MicroMan devra surmonter seul les difficultés et les obstacles qui se dresseront sur son chemin. Il lui faudra à tout prix éviter de se faire écraser par des planches de skateboard, des pieds humains qui lui paraîtront désormais géants... Les gamers du monde entier auront la chance d'accéder à l'interface de ce jeu depuis la PlayStation 5, la Nintendo switch, la Xbox séries X, ainsi que l'ordinateur portable.

On note cependant, qu'il faudra encore attendre quelques mois pour réellement tester le jeu vidéo MicroMan. Son lancement est prévu pour le second semestre de 2021. Il sera d'abord disponible sur PC avant d'être intégré aux autres supports. Pour ne rien rater des premières démonstrations, apprêtez-vous donc et ayez votre ordinateur portable à portée de main dès qu'il sera lancé.

Windows 10 complète la liste de ses options avec une boutique de widgets (Xbox Game bar)

Pour jouer aux jeux vidéo sur ordinateur portable, Windows 10 est le système d'exploitation à avoir. Il est rapide et propose plusieurs options à ses utilisateurs. Si vous l'utilisez, vous savez alors que la Xbox Game Bar vous permet d'accéder à des interfaces audio pendant le jeu. Vous n'aurez donc pas à quitter votre jeu au risque de tout reprendre pour lancer votre musique sur Spotify ou faire une capture d'écran rapide. Le raccourci Win+G vous y donne accès en quelques secondes.

Pour améliorer votre expérience du jeu vidéo sur ordinateur, vous aurez désormais une boutique de widgets à portée de main et directement dans votre Xbox Game Bar. Plusieurs applications vous seront proposées (Razor Cortex, Gamecaster que beaucoup connaissent déjà). Avec le kit de développement SDK qui sera aussi disponible sur la plateforme, vous pourrez personnaliser vos widgets.

La boutique de widgets est déjà accessible pour certains gamers (seulement ceux qui sont membres de Xbox insider). Les autres devront faire preuve de patience.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous