Race the Sun - le soleil se lève aujourd'hui

Race the Sun est, comme son nom l'indique, un jeu de course dans lequel vous vous tirez la bourre avec le soleil. Pour un premier jeu, l'essai des frères Aaron et Forest San Filippo est un essai transformé avec classe !
publié le 20 août 2013
partager sur :

Aujourd'hui sort officiellement le premier jeu du studio Flipply. Proposé en bêta le 25 juillet, il avait été auparavant financé avec succès en mars 2013 via Kickstarter. Depuis aujourd'hui, sa version finale est disponible pour PC, Mac et Linux sur le site des développeurs au prix choupinet de 10$.

Dans ce jeu de course, vous luttez contre et avec le soleil. Votre vaisseau étant alimenté par sa lumière, le challenge est de ne pas le perdre de vue sous peine d'être en rade de carburant photo-électrique. Il convient donc de passer les checkpoints (des pyramides bleues) circuit avant le coucher du soleil.

L'immensité de ses décors générés aléatoirement et son aspect lunaire et contemplatif séduiront les fans de nuances de gris un peu rêveurs. Très élégant, ce jeu rappelle graphiquement l'époque des Starfox et autres F-Zero mais avec un coté apaisé et zen qui vous fera revenir vers lui en douceur.

Notez que vous retrouverez un générateur de niveaux pour vous laisser aller à vos élans cubistes et que l'aspect multijoueurs a été développé pour augmenter le challenge (système de relais et courses par équipes...)

Idéal pour mener de petites parties de temps à autre, Race the Sun restera à n'en pas douter longtemps sur votre disque dur !

D'ailleurs, histoire de remercier les créateurs du jeu, je me rend immédiatement sur la page Greenlight de Race the Sun pour les aider à le publier sur Steam. Et vous ?

YouTube Thumbnail

Site des développeurs
http://flippfly.com/racethesun/

Page Kickstarter
http://www.kickstarter.com/projects/flippfly/race-the-sun-endless-racer-with-mod-tools-and-mult

Facebook
https://www.facebook.com/forestsanfilippo
https://www.facebook.com/Flippfly