Shadow of the Beast sera une exclusivité PS4 en 2014

La Gamescom 2013, c'est parti depuis quelques petites heures seulement et déjà les annonces de sorties, remakes et autres reboot prévus pour les consoles nouvelle génération vont bon train. En tête de ces infos toutes fraîches, nous avons été surpris de voir que Shadow of the Beast, le hit amiga bien connu des fans de Psygnosis, sera porté en exclusivité sur PS4 en 2014.

Shadow of the Beast est à l'Amiga ce que Tomb Raider est à la Playstation, un titre indissociable d'une machine. Pondu en 1989 par Psygnosis, ce jeu d'action plate-forme avait fait les beaux jours des amigaïstes et bénéficie encore aujourd'hui d'une aura indélébile dans l'esprit des vieux gamers que nous sommes.

Claque visuelle à l'époque, ce jeu, tout comme le deuxième opus, souffrait d'une jouabilité férocement ardue et d'une difficulté qui en a rebuté plus d'un. En revanche, il reste une référence en terme de design et de musiques (la marque de fabrique de Psygnosis)

C'est la raison pour laquelle il n'est pas étonnant de le voir resurgir aujourd'hui. Seulement, contre toute attente, c'est sur PS4 que le reboot du jeu se fera et ceci en exclusivité !

Selon le blog officiel Playstation US, ce remake sera développé par Heavy Spectrum (qui ont déjà travaillé sur Need For Speed, Star Fox, Battlefield, Harry Potter, Formula 1, SimCity, The Sims, Dungeon Keeper) et l'on peut s'attendre à une sortie dans le courant de l'année 2014.

Difficile d'imaginer ce que sera ce jeu et de quelle façon il tirera parti de la puissance de la nouvelle machine de Sony. Mais afin de patienter et annoncer la couleur, une vidéo a été publiée, qui ne nous en dira pas plus que je ne viens de faire.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous