Une fois de plus, ce qui s'est passé lors de la dernière édition d'Alchimie, le salon de la récréation numérique organisé par l'association Triple A, a de quoi déboiter la mâchoire. J'en veux pour preuve la démo technique de Shadow of the Beast réalisée par Logon System qui s'est classée 2ème lors du concours de l'événement et qui est en train de faire le tour du monde.
Comme on le comprend ! voir SOTB d'une telle qualité sur Amstrad GX4000 , 464+ et 6128+ est une prouesse technique et artistique qui fera très rapidement le tour des démos party.
Qui aurait imaginé à l'époque voir tourner ainsi sur Amstrad le parallaxe mutlicouche et les couleurs de Shadow of the Beast, un titre développé à l'origine pour Amiga en 1989 et entendre Eerie Forest, la partition de David Whittaker aussi fidèlement convertie ?
Heureusement que la vidéo est d'ailleurs là pour le prouver, ceux qui furent présent le week-end dernier n'en reviennent toujours pas ! Et même si nous avons affaire à une démo et pas à un POC du jeu, ne boudons pas notre plaisir de voir ainsi réhabilitée une machine au potentiel largement sous-estimé. Il suffit de voir la vidéo de CRTC qui a remporté la compétition pour s'en convaincre...
►la démo peut être récupérée ici
https://www.pouet.net/prod.php?which=72271