Le remake de Shadow of the Beast sur PS4 gagne notre confiance

De la Gamescom 2013 où il a été annoncé, à cette Paris Games Week 2015 où il a été présenté, le futur remake de Shadow of the Beast a fait un sacré bout de chemin. Le hit Amiga de Psygnosis sera porté en exclusivité sur PS4 en janvier 2016.

Shadow of the Beast est à l'Amiga ce que Mario Bros est à la Nes, le porte étendard d'une machine. Touchez un instant à la mémoire du hit de Psygnosis, et retrouvez-vous immédiatement lynché par une horde d'amigaïstes. C'est donc avec une sacrée pression que les petits gars de Heavy Spectrum s'attaquent à ce monument d'action de 1989 qui bénéficie encore aujourd'hui d'une aura indélébile dans l'esprit des vieux gamers que nous sommes.

Claque visuelle à l'époque, ce jeu, tout comme le deuxième opus, souffrait d'une jouabilité férocement ardue et d'une difficulté qui en a rebuté plus d'un. En revanche, il reste une référence en terme de design et de musiques (la marque de fabrique de Psygnosis)

Lorsque le reboot du jeu (exclusif à la PS4) fut annoncé à la Gamescom 2013, il était encore difficile d'imaginer à quoi nous pouvions nous attendre. Prévu à l'origine pour l'année 2014, il semblerait que le studio prenne finalement son temps et veuille nous délivrer un remaker honnête. 

Heureusement présentée à la Paris Games Week qui se déroule actuellement, une vidéo vient rassurer les fans et, comme j'ai pu le lire sur Facebook, certains spécialistes. Visiblement, ce jeu a du coffre et démontre une sacrée dose d'inspiration.

Vous pouvez dès aujourd'hui précommander le jeu pour 19, 99 € sur le PlayStation Store, pour une sortie le 27 janvier 2016.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous