Comment choisir la meilleure application de surveillance

Vous vous êtes finalement décidé à faire comme tout le monde et utiliser un logiciel de surveillance ? Vous avez craqué, et vous avez-vous aussi envie de tout savoir sur vos proches ? sachez que c’est une excellente décision, qui vous permet d’avoir accès à la chose la plus importante à l’heure actuelle : une information exacte, en temps réel.
publié le 23 juillet 2020
partager sur :

Ainsi, vous êtes sûr de toujours prendre les bonnes décisions !

Ce n’est toutefois que le début, et vous devez maintenant choisir le logiciel qui correspond à vos attentes. Les grands pontes du marketing et les « monsieur je sais tout » de Facebook risquent d’être déçus, mais nous allons vous livrer un secret… il n’existe pas de « meilleure » application pour tout le monde, mais une application adaptée aux besoins de chacun.

Ici, le but n’est pas vous faire une liste des « meilleurs » logiciels, mais bien de vous aider à identifier quels sont les critères importants pour choisir votre logiciel. Ainsi, vous pourrez prendre votre décision en connaissance de cause, plutôt que de suivre aveuglément les conseils d’un vendeur.

Les logiciels de surveillance sont-ils vraiment différents ?

Bien entendu ! Et, en tout franchise, si vous vous posez la question, vous avez grand besoin de lire cet article !

Cependant, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul. Et ce n’est pas de votre faute si aujourd’hui la plupart des pseudo-spécialistes répètent le refrain magique : « de toute façon, c’est tous les mêmes ». Si c’était vraiment le cas, cela se saurait. Et les logiciels gratuits auraient détrôné depuis longtemps les logiciels payants.

Les tests ne mentent pas : les différents logiciels espions offrent des fonctionnalités différentes, n’ont pas les mêmes possibilités, et ne vous offrent pas les mêmes garanties de sécurité. 

C’est une évidence pour ceux qui s’y connaissent un minimum, et maintenant, vous en faites partie !

Ces logiciels sont-ils dangereux ?

C’est une excellente question, et vous faites bien de vous la poser car la réponse est : ils peuvent l’être.

Ce n’est pas un secret, certains de ces logiciels ne vous permettent pas de recevoir des informations, mais au contraire envoient les vôtres un peu partout. Pensez aux photos, aux messages, aux mots de passe… stockés sur votre téléphone et posez-vous la question : souhaitez-vous que ces infos tombent entre de mauvaises mains ?

Alors, comment éviter de se faire avoir ?

En prenant quelques précautions de bases : ne télécharger par sur un site au contenu douteux, et méfiez-vous des applications dites gratuites…

Mais il n’est nul besoin de devenir paranoïaque : en choisissant un logiciel conçu par une entreprise sérieuse et reconnu, vos données sont protégées.

Quelles informations me fournit le logiciel ?

Vous avez décidé d’utiliser un logiciel espion pour obtenir des infos, il semble donc logique de savoir quelles infos vous allez obtenir, non ?

Tous les logiciels ne sont pas capables d’accéder aux mêmes informations : certains ne voient que les infos de base, d’autres ont accès à absolument tout. Si vous ne savez pas encore exactement quels infos vous sont utiles, voici une liste de questions qui peuvent vous aider à mieux choisir :

  • Je veux avoir la possibilité de voir les contacts et les appels ?

  • Je veux avoir la possibilité de savoir où est la personne et où elle est allée ?

  • Je veux avoir la possibilité de vérifier son activité sur internet ?

  • Je veux avoir la possibilité d’accéder à ses photos et vidéos ?

  • Je veux avoir la possibilité de voir les SMS et messageries instantanées ?

  • Je veux avoir la possibilité de vérifier les comptes sur les réseaux sociaux ?

  • Je veux avoir la possibilité de connaître les applications utilisées ?

Si la réponse à la plupart de ces questions est OUI, vous aurez besoins de vous intéresser aux logiciels les plus performants. Si vous avez plus de NON, les logiciels de base peuvent être suffisants pour vous.

Facilité d’installation et d’utilisation

On n’y pense jamais, mais qui a envie d’avoir un logiciel difficile à installer et compliqué à utiliser ? 

Renseignez-vous bien avant d’acheter, et intéressez-vous à ces deux points :

  • Est-ce facile à installer ? Notre conseil est de choisir un logiciel qui ne demande pas de grandes connaissances informatiques, et surtout qui ne doit pas être réinstallé toutes les semaines.

  • Les informations reçues sont-elles facilement exploitables ? Imaginez que vous ne receviez que des messages codés, ou bien des pages entières de 0 et de 1 ? Dans les films, c’est amusant, mais vous n’avez pas de temps à perdre ! Notre conseil est de choisir un logiciel qui vous permet de voir les infos dans un tableau clair et bien organisé.

Cela peut vous faire sourire, mais si vous n’y faites pas attention et que vous choisissez mal, vous serez rapidement déçu(e) et cesserez d’utiliser ce logiciel après quelques jours… 

Particularités et petits détails

Ce sont tous les points qui font qu’un logiciel vous plait plus ou moins… Ici, c’est la catégorie qui rentre sous la phrase « les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas ! ». C’est un peu comme essayer de répondre à la question : Quelle est la meilleure chemise, la bleu ou la rouge ? (Il y certainement des pseudos spécialistes qui ont une réponse à cette question !)

INFORMATIONS : Temps réel, ou rapport journalier ? Certains aiment avoir accès aux infos « maintenant et tout de suite », tandis que d’autres préfèrent ne pas avoir à y penser, et recevoir tout d’un coup. Notre choix ? Ne pas choisir, et trouver un logiciel qui offre les deux possibilités !

STOCKAGE : certains logiciels permettent de voir les infos qui sont sur le téléphone, d’autres enregistrent tout ce qui a été sur le Smartphone. Ici, notre choix est clair : même si cela demande plus d’espace, mieux vaut stocker les informations. C’est le meilleur moyen de ne pas voir des messages ou photos « s’envoler ».

SUPPORT TECHNIQUE : souhaitez-vous avoir la possibilité de contacter une personne pour résoudre vos problèmes, ou bien vous êtes plutôt du genre à vous débrouiller tout seul ? À notre avis, un peu d’aide de temps en temps, cela ne fait pas de mal.

Le mot de la fin

Pour nous le prix est le dernier critère à prendre en compte. Si vous avez sélectionné un logiciel qui répond à vos besoins, la seule question importante à propos du prix est : est-ce que vous pouvez vous le permettre ?

Prendre le plus cher ne vous garantit pas d’avoir ce dont vous avez besoin… Vous pouvez vous retrouver avec un logiciel ultra performant, alors que vous souhaitiez seulement savoir si votre femme appelle souvent sa mère !

De même, choisir le moins cher risque de vous causer des problèmes graves, qui vous couteront les yeux de la tête si vos données bancaires devaient être utilisées par des pirates.

Après avoir lu cet article, vous avez très certainement une idée plus précise de ce que vous souhaitez, et la liste des logiciels possible s’est réduite de plusieurs centaines à deux ou trois. A ce moment-là, le prix peut entrer en ligne de compte, car de toute façon vous aurez un logiciel qui répond à vos besoins.

NOTRE CHOIX

Si vous souhaitez faire votre choix par vous-même, il n’est pas utile de lire le paragraphe qui suit.

Notre mail a été assailli de lecteurs nous posant la même question : et vous, au final, quel logiciel vous avez choisi. Encore une fois, nous ne souhaitons pas vous orienter, et notre choix a été fait selon nos besoins, qui ne sont pas nécessairement les mêmes pour tout le monde.

Sachez que nous sommes restés fidèles a mSpy, qui obtient les meilleurs scores dans les deux catégories les plus importantes pour nous : aucune faille de sécurité, et la plus grande quantité d’informations possible. Il nous donne l’impression d’être des agents secrets.