Un spin-off Sonic inédit sur Mega Drive appelé Treasure Tails et un personnage pour Sonic 2 apparaissent sur la toile !

Le nombre de projets avortés dans l'univers Sonic est considérable et Craig Stitt vient d'en révéler quelques uns qui ne manqueront pas de défrayer la chronique. Il nous propose en effet de découvrir un spin-off Treasure Tails mettant en vedette Tails comme protagoniste principal, mais aussi un personnage Boomer the Turtle pour Sonic 2 et un jeu inédit baptisé Astropede. Rien que ça !
publié le 19 août 2020
partager sur :

Treasure Tails - le spin-off jamais sorti

Il y a quelques jours, les images d'un spin-off inédit sur Mega Drive tiré de l'univers Sonic sont apparues sur la toile. Sur le groupe Facebook SEGA Retrogamers, des screenshots d'un projet baptisé Treasure Tails ont été dévoilées par Craig Stitt que l'on connait pour avoir travaillé au SEGA Technical Insitute sur Sonic the Hedgehog 2, Kid Chameleon, Sonic Spinball et plus tard chez Insomniac Games où il bûcha sur Spyro the Dragon

Même s'il avoue ne pas se souvenir quant à la nature de ce projet, il se souvient en revanche avoir travaillé sur ce projet en février 1993. Ce titre devait être un jeu de plateforme-aventure à perspective forcée avec Tails comme personnage jouable principal. Malheureusement, ce titre n'aurait jamais dépassé le stade de la maquette pour connaître un quelconque destin. Et pour l'anecdote, les images publiées proviennent d'une cassette VHS que Stitt a montée en 1995 pour agrémenter son CV en vue de quitter SEGA.

Boomer the Turtle - l'acolyte oublié

Outre cette découverte, les concept art de Boomer the Turtle sont également apparues. Craig Stitt était l'un des artistes du SEGA Technical Institute qui participa au concours interne pour créer le compagnon de Sonic, un concours qui fut remporté par un renard cité plus haut. Boomer the Turtle était donc un personnage que Stitt avait conçu pour Sonic the Hedgehog 2 et qui devait accompagner Sonic avant même que Tails ne soit conçu. 

Sur le plan du gameplay, Boomer the Turtle devait pouvoir se protéger de sa carapace mais pouvait être aussi vunerable s'il était retourné sur le dos. Il aurait aidé Sonic en étant capable de "voler" si Sonic lui donnait de la vitesse, ce qui ne manquera pas de vous rappeler les tortues volantes dans Sky Chase Zone. Sonic aurait pu également le chevaucher sur de la lave ou les pointes...

Heureusement ou non, Boomer the Turtle fut donc jeté aux oubliettes par Sega of Japan et ce personnage refait donc parler de lui aujourd'hui sous la forme de croquis qui alimenteront forcément les conversations des fans.

Astropede - le jeu avorté

Pour compléter ce tableau, quelques images d'un autre titre inédit sur lequel Craig Stitt a travaillé ont été publiées. Dans une vidéo, on découvre ainsi Astropede (originellement baptisé Segapede) un jeu destiné aussi à la SEGA Mega Drive dans lequel un personnage pourvu de mille-pattes se déplace à grande vitesse. De l'aveux même de Craig Stitt, cette scène utilise les graphismes du stage inédit Hidden Palace de Sonic the Hedgehog 2 et il avait à l'époque l'intention d'intégrer ce personnage à l'univers Sonic.

source
https://www.gamesthatwerent.com