PODCAST - Les consoles, c'était mieux avant ?

Les consoles ont-elle perdu leur âme résultant de leur spécificités technique ? La simplicité de leur caractère - plug'n'play - ? On fait le tour de la question, et plus encore en compagnie de Douglas Alves, spécialiste du jeu vidéo, et membre actif de l'association MO5.COM !

"Les jeux vidéo sur console, c’était mieux avant". On entend ça fréquemment, et pour être clair, nous ne pensons pas que ce soit le cas, sans quoi vous ne seriez pas en train d’écouter notre podcast sur le sujet. Mais on peut tout de même se poser quelques questions sur l’évolution des consoles, et notamment sur le passage au support CD, puis au dématérialisé.

à lire aussi : Sega trouve chaussure à son pied - pas ses consoles

Est-ce que l’on regrette les chargements immédiats des cartouches ? Les jeux qui ne vous imposaient pas un tutoriel plus ou moins bien intégré dans le scénario ? Les boîtes de jeu de plus en plus vides, les patches day one qu’on passe sa soirée à télécharger avant de jouer, les jeux dématérialisés qui disparaissent complètement…

On passe tout ça en revue avec notre invité Douglas Alves, spécialiste du jeu vidéo, et membre actif d’MO5.COM, célèbre association française de préservation du patrimoine informatique et vidéoludique. Le contenu est tellement dense que nous avons décidé de scinder le sujet en deux parties. La première est déjà bien fournie, la deuxième arrivant bientôt !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous