Arcade Archives - Gradius II arrive aujourd'hui sur Nintendo Switch

Aujourd'hui, le Vic Viper de Gradius 2 va atterrir sur Switch. Le fameux shoot them up signé Konami sera décliné pour l'occasion dans l'ensemble de ses versions japonaises et mondiales.

Hamster a annoncé l'atterrissage ce 12 novembre de Arcade Archives: Gradius II, qui a été lancé à l'origine en 1998. L'arrivée de ce titre marque le 122e jeu de la série Arcade Archives sorti sur Nintendo Switch. Proposé à 7€, on se souviendra en revanche que la collection Arcade Classics de Konami offrait déjà Gradius et Gradius 2 sur Nintendo Switch, PC, PlayStation 4 et Xbox One au prix de 20€ avec 6  titres dont Haunted Castle, A-Jax,  Salamander, Thunder Cross, Scramble et TwinBee.

Gradius II est un shoot'em up à défilement horizontal sorti pour la première fois dans les salles d'arcades en 1988 et qui a vu les portages Famicom et PC Engine. Les joueurs contrôleront le vaisseau Vic Viper afin de protéger la planète Gradius des forces de Gofer. Considéré par beaucoup comme le meilleur titre de la série, la version Arcade Archives propose trois versions japonaises ainles deux versions mondiales avec Vulcan Venture .

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous