Gradius II approche de la Sega Mega Drive

Le portage sur Mega Drive du shoot'em up mythique de Konami, Gradius 2, est en cours de développement. Une fois du plus, nous devrons peut être cette conversion non-officielle à un amateur éclairé. Si son travail arrive à terme bien sûr !

Déjà porté sur NES en 2012 par des amateurs, c'est encore plus tardivement que le shmup fantastique de Konami arrivera peut être sur le système 16 bits de Sega. Déjà adapté de longue date sur Sharp X68000 et PC Engine CD cette nouvelle version du jeu est l'oeuvre encore bien incomplète de Nendo16 qui rend aujourd'hui sa copie sous forme d'une vidéo certe laconique mais en tous cas prometteuse.

La développement semble encore être à un stade assez embryonnaire mais peut d'ores et déjà s'enorgueillir de nous présenter un nouvel écran titre et certains éléments tels que le scrolling, les vagues ennemies et le système de tir.

Peut être le développeur homebrew donnera t'il plus d'informations prochaînement, c'est ce que nous tâcherons de découvrir via son compte twitter...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous