Gradius fait peau neuve sur MSX 2 et dans votre navigateur !

Toni Gálvez, FRS, WYZ, ARTRAG et Víctor Martínez signent la version revue et améliorée de Gradius (Nemesis) sur MSX 2. Les développeurs signent ainsi une version spectaculaire et à la hauteur de son appellation - enhanced - et vous procurera des sensations plus que parfaites !

En ce premier mai, profitons de la trève qui nous est offerte pour télécharger et goûter comme il se doit la version améliorée de Gradius (Nemesis) sur MSX 2 ! Justement, la version arcade du jeu de 1985 fut portée pour la première fois sur MSX, la machine de prédilection de Konami à l’époque. Aujourd'hui, cette version disponible sur le site msx.org montre combien la machine en a sous le pied avec une version du shoot de Konami qui flirte ici ouvertement avec l'excellence !

à lire aussi : Gradius II approche de la Sega Mega Drive

Comme le montre la vidéo ci-dessous (capture faite depuis openMSX émulant un MSX Turbo R) et même si certains préfèreront toujours et encore la version PC Engine, cette mouture du jeu que l'on doit à Toni Gálvez, FRS, WYZ, ARTRAG  et Víctor Martínez se base sur la version déjà patchée de Shalom et offre de nouveaux graphismes et de nouvelles couleurs.

Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à installer un émulateur, et / ou qui ne veulent / peuvent mettre la main sur un ordinateur MSX, ils pourront également partir à l'assaut avec leur Vic Viper via leur navigateur

Autre bonne nouvelle, Toni Gálvez, FRS, WYZ, ARTRAG  et Víctor Martínez semblent bien décidés à produire le même travail pour Salamander (un patch étant déjà disponible) et Parodius...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous