Arcade Archives - Cybattler arrive demain sur Switch et PS4

Hamster sortira demain Cybattler dans la collection Arcade Archives de la Nintendo Switch et sur PS4. Ce shmup n'est certainement pas une star mais il mérite le détour, d'autant qu'il sera disponible au prix habituel de 7 euros !

Après Thunder Cross, c'est au tour d'un autre shoot them up de faire son entrée dans le catalogue de la PS4 et sur Arcade Archives de la Switch à partir du 18 février 2021. Toujours au prix habituel de 7 euros, le prochain jeu de la série alimentée par Hamster sera le jeu d'arcade Cybattler que Jaleco sorti en 1993. Il arrivera sous le nom d'Arcade Archives Cybertra

Faisant immédiatement penser à Robotech, ce shmup vertical jouable à deux joueurs propose six niveaux que vous traverserez grâce à la très bonne maniabilité de Blanche, votre robot de combat. Chose intéressante, vous aurez le choix de soit maintenir le bouton de tir enfoncé pour arroser en automatique, soit d'utiliser votre épée pour un corps à corps avec l'ennemi, tout en continuant à tirer avec l'autre bouton. Défouloir garanti !

Peu connu des foules, ce Cybattler n'a jamais été porté sur un système domestique et n'a connu aucune suite. En revanche, le robot principal fut ajouté en tant que vaisseau DLC à la version japonaise de Psyvariar Delta sur Switch. Il mérite tout de même votre attention grâce à sa réalisation aux petits oignons : animations nerveuses et beauté graphique sont au rendez-vous, et la partition pleine d'énergie vous donnera certainement l'envie d'en découdre jusqu'au dénouement !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

AIDEZ NOUS !