Arcade Archives - atterrissage réussi pour Thunder Cross

Hamster propose au monde entier Thunder Cross, le dernier jeu en date de la série Arcade Archives. Ce jeu d'arcade sorti par Konami en 1988 est disponible depuis le 11 février 2021 sur l'eShop Nintendo Switch au prix habituel de 7 euros

Longtemps réservé aux salles d'arcades, Thunder Cross est un jeu de tir sorti par Konami en 1988, une année mythique pour les fans du genre qui ont vu débouler également un certain Gradius 2 du même éditeur.

Disponible désormais sur l'eShop Nintendo Switch contre la modique somme de 7 €,  il vous propose de prendre le contrôle du BLUE THUNDER M-45 et de lutter efficacement  contre les hordes de Mechanikon, des invités sympathiques dont le but essentiel est de s'aligner sous votre feu nourri.

Dans la version développée par Hamster, plusieurs versions du jeu sont incluses, dont l'ancienne version japonaise et la nouvelle version japonaise, qui ont des niveaux de difficulté différents, ainsi que la "version européenne" et la "version nord-américaine" réorganisée.

Comme la plupart des shmups classiques de Konami,  Thunder Cross a bien résisté au temps qui passe avec une action fluide et rythmée, des effets de scrolling de parallaxe révolutionnaires et une bande-son superbe

Comme de coutume, la série Arcade Archives s'est attachée à reproduire fidèlement le jeu sans oublier d'apporter tous les paramètres utiles à varier l'expérience tels que la difficulté du jeu ou des paramètres d'affichage d'arcade.

C'est enfin une habitude, les joueurs pourront également confronter leurs scores plus ou moins élevés sur les tables du monde entier !

Pour finir en beauté, sachez que la version PlayStation 4 est actuellement en cours de distribution sur le PS Store.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

AIDEZ NOUS !