Une démo d'Ocarina Of Time dévoile des secrets de développement jusqu'ici bien gardés !

La découverte d'une version démo de The Legend of Zelda: Ocarina of Time dévoile quelques secrets du développement du jeu et apporte aujourd'hui son lot de surprises !

Les conservateurs de Forest of Illusion, un groupe spécialisé dans la préservation Nintendo, ont récemment mis la main sur un véritable trésor : un lot de versions de développement destinées à la Nintendo 64 où notamment se trouvait la version de démonstration de The Legend of Zelda: Ocarina of Time présentée au salon Space World 97. Ce qui nous intéresse au plus haut point est que cette version comprend des cartes, des objets, des capacités et même des rythmes d'histoire qui n'ont pas été inclus dans la version finale.

Chose étrange, la cartouche obtenue grâce à un ancien testeur de Nintendo, était supposée contenir une version de développement de F-Zero X pour la N64. Mais un réexamen minutieux a révélé que les données de la démo d'Ocarina of Time étaient également présentes, peut-être parce que le contenu de F-Zero n'était pas assez grand pour écraser complètement les données qui occupaient auparavant la cartouche (il a été démontré par le passé que Nintendo réutilisait fréquemment les cartouches de développement).

Après avoir dégotté ce magot, Forest of Illusion a très vite mis la communauté a contribution, incitant les fans à se pencher sur ces données inédites d'Ocarina of Time. Et il faut reconnaître que l'idée était très bonne puisque ces dernières 24 heures furent riches en découvertes.

On découvre en effet que Link, était à l'origine capable de se transformer en fée Navi, une capacité similaire à celle que l'on trouve en 1987 dans Zelda II: The Adventure of Link. Mais ce n'est pas tout ! Certaines zones ont été mises à jour comme le village de Kakariko et le Temple du Temps, ainsi que des objets inutilisés dans la version finale comme un sifflet à herbe, que Link aurait pu utiliser pour appeler son cheval Epona au lieu de l'ocarina, ou encore une arme qui ressemble étrangement à la coquille bleue de Mario Kart.

Si j'ajoute à cela des différences remarquables dans le cheminement de l'intrigue, vous conviendrez que l'on se trouve ici face à des révélations très importantes, et qui ne manqueront pas d'alimenter les dialogues des fans et le travail des spécialistes !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 13 décembre 2016 Qui se souvient du thème du village Kokiri, de la plaine d'Hyrule ou encore du village Cocorico ? Ces thèmes, ancrés dans notre ADN de joueur, vont enfin faire leur apparition en vinyle.
Mer 6 mars 2013 Le fameux chant des tempêtes et le thème de la vallée gerudo interprété a cappella par un seul homme... Smooth McGroovee exprime tout son amour pour Zelda à travers une interprétation...
AIDEZ NOUS !