Hudson Soft, comme une maison vide

La compagnie à la guêpe Hudson Soft a fait les beaux jours des joueurs que nous fument dans les années 80 à 2000. Aujourd'hui disparue depuis plus d'un an, les locaux qui abritaient les équipes de développement semblent bien vides et orphelins de toute cette matière grise.

C'est grâce à un tweet de notre très cher Douglas Alves que nous avons pu découvrir ce site. On y trouve des photos des studios de Hudson Soft, connu pour avoir sorti des perles comme Bomberman,  Adventure Island, PC Kid et les premiers épisodes de Mario Party.

Fermés le 1er mars 2012, les locaux de la firme demeurrent aujourd'hui bien vides.

Ces photos sont une image émouvante du temps qui passe et qui efface petit à petit toute l'énergie débordante qui devait animer ces bureaux de nos jours fantômatiques.

Pour l'anecdote, au début des années 1980,  Takahashi Meijin, un joueur célèbre pour sa capacité à pouvoir appuyer jusqu'à 16 fois par seconde sur un bouton d'une manette de jeux vidéo fait son entrée dans l'entreprise en tant que promoteur de la marque. Il sera même mis à l'honneur d'une série de jeux vidéo à succès, celle des Adventure Island.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous