Bombermine - la partouze de Bombermen

Bomberman c'est bien. Bomberman à 1000 est-il censé être mieux ? A l'heure où le petit personnage de Hudson Soft souffle ses 30 bougies, le célèbre jeu revient dans une version en ligne massivement multijoueur (MMOG) : Bombermine.

Bomberman,  ce grand classique de chezHudson Soft (les papas de la PC Enginedans lequel le joueur incarne un poseur de bombes, le but étant de faire exploser les adversaires et ses ennemis pour gagner, vous connaissez bien sûr ! 

On fête cette année les 30 ans de la première apparition de Bomberman (en 1983 sur MSX et ZX Spectrum). À l'époque, il s'agissait d'un petit bonhomme avec un chapeau qui a du attendre 1987 pour que la Nes le baptise Bomberman et lui donne son look inimitable. Il a ensuite connu son heure de gloire dans les années 90 auprès de millions de joueurs,  de part la simplicité de son gameplay il est devenu un des plus grands hit à l'instar d'un Sonic ou d'un Mario.

Aujourd'hui Ivan Popelyshev et Mark Zubovsky nous proposent d'affronter 1000 adversaires sur une map via différents serveurs basés en Europe, Russie, Japon et j’en passe… Si l'esprit et les règles du jeu restent les mêmes (il faut poser des bombes pour gagner des bonus et tuer les autres participants), le nombre de participants corse considérablement l'affaire.

Des nouveautés ont été apportées comme la Nyanuclear bombe. De plus, vous pourrez jouer une partie seul contre le reste du monde, ou bien vous réunir en équipe si vous le souhaitez. 

Pour lancer une partie, il suffit de suivre ce lien. Il vous faudra choisir un pseudo et de sélectionner un serveur parmi ceux qui vous seront proposés. Pour chacun d'entre eux, le nombre de joueurs, le temps restant sur la partie en cours ainsi que le temps de réponse sont affichés. Pensez à basculer votre clavier en QWERTY pour un confort de jeu aux petits oignons.

Après, il faut aimer la compagnie... parce que là, ça grouille !

Malheureusement, devant le succès rencontré par le jeu, il se peut que les serveurs rament pas mal selon l'heure à laquelle vous jouerez. J'avais fait le choix d'attendre avant de publier cette news. Aujourd'hui, je constate de net progrès et j'ai pu moi même m'essayer longuement à ce jeu.

ps : Merci à @JChauche pour le tuyau !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous