Le jeu Castlevania Resurrection pour Dreamcast sort d'outre-tombe !

Laurent Comby vient une fois de plus de dévoiler un Saint Graal en nous offrant la preuve photo et vidéo de l'existence de Castlevania: Resurrection sur SEGA Dreamcast !

Laurent Comby pensait tomber sur lui un jour. Peut-être pas sur un GD-R, mais il imaginait plutôt sa découverte dans les entrailles d'un dev-kit. Aujourd'hui, ce qu'il partage sur Twitter et son site est une des grandes trouvailles de l'année, car il nous apporte  la preuve en photo et vidéo de l'existence d'un prototype de Castelvania Dreamcast.

à lire aussi : Ring : l'anneau des Nibelungen, un unreleased de la Dreamcast devient jouable

Ce jeu avait été initialement annoncé par Konami en 1999 et était censé être un titre de lancement de la Sega Dreamcast jusqu'à ce qu'il soit retardé. Après quoi il fut annulé dans les années 2000, en plein lancement d'une certaine PlayStation 2...

Avec l'autorisation du propriétaire de cette démo pré E3, Laurent a été en mesure de dévoiler de nombreux faits au sujet de ce titre que beaucoup pensaient perdu à jamais alors qu'il fut seulement dévoilé à la presse, en cercle restreint, dans une version partiellement jouable.

à lire aussi : Agartha - le jeu décongelé de la Dreamcast est disponible !

L'histoire de ce jeu 3D devait se dérouler en 1666, l'intrigue tournant autour de la rencontre de Victor et Sonia Belmont en raison d'un voyage temporel. Seulement, en raison du manque de confiance de Konami envers la Dreamcast, le projet fut abandonné, c'est en tout cas ce que nous dit  le directeur artistique Greg Orduyan dans une interview de 2007 où il accuse même certaines personnes d'avoir saboté le chantier en interne (Konami America)

Ce prototype révélé 22 ans après l'annonce initiale est une bêta très précoce : elle propose 5 environnements et un combat contre un boss. La plupart des zones ne se connectent pas entre elles et sont accessibles via le menu Start, sauf une qui ne semble pas se charger. construction précoce.

La personne qui possède ce prototype n'a pas encore dévoilé ses intentions quant à une éventuelle mise à disposition du jeu. Laurent nous prévient : "Attention, je ne sais pas ce que ma connaissance compte en faire. Je ne souhaite pas nourrir de faux espoirs. Il faudra peut-être se contenter uniquement de la photo et de la vidéo prouvant son existence.". Contentons-nous donc pour le moment de la photo et de la vidéo que je vous propose de découvrir...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous