UBISOFT : le géant du jeu vidéo chute en Bourse !

La nouvelle est tombée, l’action UBISOFT a chuté de 7, 50%. Elle s’élève aujourd’hui à 57, 02€ et elle est reléguée à l’avant-dernière place de l’indice SBF 120 à cause d’objectifs annuels décevants. Pour cette année, l’éditeur de jeux vidéo vise un résultat compris entre 420 et 500 millions d’euros avec une croissance à un chiffre alors que les marchés anticipaient 526 millions d’euros avec une croissance de 9%.
publié le 16 mai 2021
partager sur :

Un nouveau décalage

Tout comme l’action Korian, l’action UBISOFT a connu différents mouvements. L’éditeur de jeux vidéo a récemment déclaré que le back-catalogue serait stimulé par un line-up de sorties plus soutenues en 2021 qu’en 2020. Il a ajouté que cela compenserait la base de comparaison de l’année dernière résultant de l’impact du confinement sur les engagements généraux. Effectivement, l’année verra la sortie de ces différents jeux vidéos :

  • Far Cry 6
  • Rainbow Six Quarantine
  • Riders Republic
  • The Division Heartland
  • Roller Champions

La société Invest Securities précise que les prévisions sont moins importantes que prévues. Et cela vient directement du décalage de la date de sortie du jeu Skull and Bones qui sortira finalement sur l’année 2022-2023 (exercice fiscal).

Des objectifs et des résultats différents

Sur l’exercice fiscal 2020-2021, UBISOFT avait généré un résultat opérationnel record. En effet, la société française présentait un résultat net part du groupe de 103, 1 millions d’euros contre une perte de 125, 6 millions d’euros sur le dernier exercice fiscal. Le résultat opérationnel ajusté du groupe s’élève à 473 millions d’euros contre 34 millions d’euros sur 2019-2020. Ce résultat est en ligne avec les objectifs compris entre 450 et 500 millions d’euros.

Le net bookings a atteint 2 milliards d’euros, ce qui a provoqué une hausse de 46%. La société souhaitait atteindre un objectif compris entre 2, 22 et 2, 28 milliards d’euros. La trésorerie qui provient des activités opérationnelles a atteint 169 millions d’euros contre 86 millions en 2019-2020.

Se lancer en Bourse

Les mouvements des actions sur les différents marchés financiers sont à suivre de près pour miser au bon moment sur un groupe et générer des gains. Si vous souhaitez vous lancer en Bourse, vous allez devoir suivre les actualités de monde de la finance de très près. Vous pouvez entrer dans la course depuis votre salon en utilisant une plateforme de trading en ligne. N’hésitez pas à vous former et à vous informer au maximum. Vous deviendrez rapidement un investisseur avisé !