Se procurer des jeux vidéo avec Kiwipop

Alors que Xbox Serie X et Playstation5 sont occupés à chercher à monopoliser le marché des jeux vidéo, les gamers ont trouvé une nouvelle façon de changer un peu leur registre.

Aujourd'hui, la tendance du Gaming est également rétro. Visiblement, le mode vestimentaire et la décoration d'intérieur ne sont pas les seuls à embrasser ce phénomène. Résultat, l'univers du gaming se replonge lui-aussi dans le monde des anciens titres. Aujourd'hui, c'est Kiwipop qui est la référence pour se procurer de ses jeux vidéo.

Kiwipop, c'est quoi au juste ?

Pour aller droit au but, Kiwipop est une sorte de communauté pop toute récente qui réunit les fans de jeux vidéo français. C'est aussi un Marketplace à part entière où l'on peut acheter des jeux Nes et un rendez-vous incontournable où les gamers se rendent pour acheter des jeux Master System.

Mais les jeux vidéo ne sont pas les seuls que l'on peut trouver sur Kiwipop. Au fait, c'est aussi la bonne adresse où vous pourrez faire le plein des figurines tel que Funk et bien d'autres, des jouets dont les enfants raffolent comme Lego ou Playbmobil ainsi que toutes sortes de jeux de société, à savoir des jeux de rôles, des jeux de cartes ainsi que des jeux pour l'apéro.

Mais Kiwipop est également un blog de geek où divers thèmes relatifs aux gamings et ses alentours sont abordés avec des mises à jour fréquentes. À ne pas oublier qu'il est aussi un secondaire à KiwiBook, une plateforme fameuse qui permet aux mordus de faire des tris dans leurs vieux livres. Quant aux adeptes des films d'animations japonaises, ils seront plus que gâtés avec les nombreux mangas que l'on met à leur disposition.

Des services supplémentaires à la disposition de la communauté

La communauté est aujourd'hui gâtée encore plus grâce à d'autres services que le Marketplace met à la disposition des geeks. Ainsi, en plus d'y acheter des jeux Nes et d'y acheter des jeux Master System il est également possible de comparer les différents prix des produits disponibles sur l'ensemble du web. Quoi qu'en tant que Marketplace, Kiwipop permet une vente des objets et tous les articles ayant un rapport avec la Pop Culture.

Aussi, la plateforme permet aux gamers d'acheter des objets authentiques auprès des vendeurs professionnels à un prix discount. Dans le cas où vous souhaitez enregistrer ou gérer des collections, c'est également possible grâce à cette plateforme. Aujourd'hui, ce sont les cartes Pokémon qui connaissent particulièrement le vent en poupe auprès des gamers.

Étant donné que c'est une communauté à part entière, les membres peuvent également y déposer des avis sur les produits proposés sur le Marketplace. Pour couronner le tout, une messagerie interne est à la disposition des fans. Ces derniers peuvent faire des échanges en privé en public selon leurs envies.

Le rétrogaming avec Kiwipop

Le rétrogaming est une tendance émergente de l'univers des jeux vidéo. Pour aller droit au but, c'est un moyen de jouer aux jeux vidéo qui ont marqué leur enfance. Par exemple, les premiers collectionneurs remontent même jusqu'aux années70 tandis que les joueurs les plus jeunes peuvent opter pour les jeux vidéo des années2000. Grâce au rétrogaming, les gamers peuvent jouer, s'amuser et partager entre eux tout en étant nostalgiques.

Bien sûr, Kiwipop a également embrassé cette tendance. Cette boutique et plateforme de communauté gamers propose un large catalogue de jeux vidéo notamment dédiés aux rétrograming. Ainsi, vous pourrez y retrouver les vieux jeux qui ont marqué votre enfance à savoir Final Fantasy VII, Gran Turismo ou encore Resident Evil.

En bref, le choix est réellement vaste.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous