Zelda Kong I-IV - cette mixture a bon goût !

Prenez Donkey Kong et The Legend Of Zelda, faites-en une boule et donnez là à Zero Signification. Il en résultera ce Zelda Kong I-IV tout bizarre, mais qui mérite une petite session de jeu séance tenante !

Pour célébrer le 40e anniversaire de Donkey Kong et le 35e anniversaire de The Legend Of Zelda, Zero Signification nous propose son Zelda Kong I-IV. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une série de hacks qui modifie Donkey Kong pour qu'il ressemble au premier titre de Zelda.

Tout a commencé sous la forme d'un hack mettant en vedette Link sauvant la princesse, avec une deuxième version renversant les rôles pour que ce soit cette fois-ci Zelda qui sauve Link. De fil en aiguille les idées se sont agglutinées comme des mouches et ce petit projet parallèle est devenu de plus en plus gros.

Les personnages jouables sont Link, Zelda, Moblin et Zol. Donkey Kong a été remplacé par Ganon, un LINK géant 8 bits et Digdogger. Attendez-vous à voir beaucoup d'ennemis lors de vos voyages dans Hyrule, y compris des PNJ comme le vieil homme en mode Moblin !

Voilà qui n'est pas sans rappeler un autre titre de ce genre, Donkey Me, qui adaptait le célèbre jeu d'arcade avec les thèmes des plus grands classiques du cinéma des années 70 et 80. Et si jamais vous êtes client de ce genre de hacks, beaucoup viendront dans le futur. 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 21 décembre 2019 Time's End I et II sont peut-être les plus beaux remix de la musique de The Legend of Zelda: Majora's Mask. Bonne nouvelle, Materia Collective vient d'ouvrir les précommandes de deux doubles albums...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous