United Colors of Donkey Me

Donkey Kong est habillé pour l'hiver ! Donkey Me, c'est le jeu d'arcade Donkey Kong revu et corrigé grâce aux thèmes des plus grands classiques du cinéma des années 70 et 80. Ce jeu gratuit et plein de chrame marque la collaboration de grands noms du homebrew dont Gryzor87 ou encore Locomalito et prouve une fois de plus que l'union fait la force !

Indiana Jones, Alien, Star Wars, Big Trouble in Chinatown, Rambo, Flash Gordon, Total Recall, Conan, Gremlins et L’Exorciste. Ouf !

Voilà ce qui vous attend dans le jeu de Bruno R.Marcos que l'on connait ici très bien pour avoir créé Arcade Game Studio, un outil génial qui permet aux créateurs de jeux néo-rétros en herbe de faire leur jeu vidéo (voir l'article) ou encore le jeu Bruce Lee 2, dont nous vous avions parlé ici.

Intégrant le gameplay du premier Donkey Kong revisité dans sa version initiale par Indiana Jones, le jeu est disponible aujourd'hui dans une nouvelle version ! D'autres développeurs indépendants ont aidé Bruno R.Marcos dans la création de nouveaux sprites et de nouveaux niveaux de telle sorte que vous aurez vite l'embarras du choix parmi une multitude de héros du grand écran.

Donkey Kong revisité par les Gremlins !

Une oeuvre collective

Jugez un peu du casting de rêve : la musique a été composée par l'artiste chiptune Gryzor87, qui a même créé le thème de Conan. Le très fameux Locomalito a contribué quant à lui aux skins de la version d'Alien et Flash Gordon, Jacobo García a bossé sur les thèmes de Big Trouble in Chinatown et de l'Exorciste tandis que Jaime Ribolleda a travaillé sur ceux de Rambo et Star Wars..

Enfin, cerise sur ce généreux et délicieux gâteau, Toni Martin a customizé le jeu suivant le thème de Total Recall et Lucas Santillana sur Gremlins ! 

Développeur : Bruno R. Marcos.
Musique : Gryzor87.
Skins : Locomalito, Jacobo García, Jaime Ribolleda, Toni Martin, Gryzor87, Bruno R. Marcos.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 3 avril 2015 Moi je m'en fiche, je suis abonné. Mais juste pour vous, la petite annonce qui va bien, celle qui vous certifie officiellement l'arrivée du huitième numéro de Games Magazine. Et quand je vous...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous