Les Loteries les plus populaires en France

En France, la loterie est l'un des jeux de hasard les plus importants, c'est pourquoi il en existe une grande variété. Elles peuvent être divisées en deux catégories : les loteries locales ou nationales et les loteries paneuropéennes.

La loterie locale ou nationale se caractérise par le fait qu'elle se déroule dans seulement en France (comme keno), tandis que la loterie paneuropéenne se déroule dans plusieurs pays d'Europe (comme Euromillions). Certaines de ces loteries sont devenues populaires en France en raison de la grande quantité de prix qu'elles offrent.

Jouer à l’Euromillions

Euromillions est l'une des loteries les plus populaires en Europe et de la France, qui a été lancée le 7 février 2004. On le trouve dans d’autres pays d'Europe, tels que : l'Autriche, la Belgique, l'Irlande, le Luxembourg, le Portugal, l'Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni, etc.

Les prix offerts par l'EuroMillions sont principalement importants, car il est ouvert à l'ensemble de la population européenne et les joueurs peuvent se les offrir. Le prix principal étant de 100 millions d'euros, la limite maximale du jackpot est de 190 millions d'euros.

Le jeu consiste en une ou plusieurs mises uniques, dans lesquelles vous devez choisir cinq numéros et deux étoiles dans chaque bloc du ticket. Le but est d'augmenter votre nombre de mises pour avoir plus de chances de gagner le prix.

Les tirages ont lieu les mardis et vendredis à 21 heures à Paris, France. Et le prix du pari est de 2, 50 euros.

Jouer au Loto français en ligne

Le Lotto français est l'un des jeux de loterie les plus populaires proposés par la Française des Jeux (FDJ), l'opérateur de tous les jeux de loterie en France.

Comme la plupart des loteries dans le monde, le Loto français est réservé aux joueurs majeurs. Dans ce cas, la France, en tant que pays organisateur, a fixé l'âge de 18 ans pour pouvoir participer et encaisser dans tous ses jeux.

Comment jouer au Loto français ?

Il existe essentiellement deux façons de jouer au Loto français en ligne : soit directement sur le site de la Française des Jeux depuis la France, soit par un intermédiaire. Ici vous pouvez  jouer au loto en ligne.

Une fois que vous accédez à la page de jeu du Loto français, un modèle apparaît avec 5 colonnes ou lignes de jeu où vous devez indiquer le jeu auquel vous voulez jouer (chaque colonne correspond à une mise). Ces 5 colonnes initiales peuvent être étendues en cliquant sur la case ‘plus de lignes’, et 5 colonnes supplémentaires apparaissent où vous pouvez placer plus de paris sur le même jeu.

Cette opération peut être répétée autant de fois que le nombre de colonnes ou de lignes sur lesquelles vous souhaitez parier.

Pour placer un pari dans une colonne, vous devez cocher 5 cases sur les 49 du premier quadrant, ainsi qu'un autre chiffre dans la deuxième case entre les cercles numérotés de 1 à 10.

Cette opération peut être effectuée manuellement, c'est-à-dire en marquant directement sur chacun des numéros que vous souhaitez intégrer à votre combinaison de pari. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, permettre au système de choisir la combinaison de paris de manière aléatoire.

En cas de pari gagnant, le montant du prix est automatiquement crédité sur le compte de l'utilisateur.

Quels sont les jours de tirage du Loto français ?

Le Loto français propose trois tirages par semaine, les lundis, mercredis et samedis à 20h35, heure locale.

L'admission des billets ferme officiellement à 18h00, heure locale, et rouvre à la fin du tirage pour valider les billets pour les nouveaux tirages.

 

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous