Le pachinko : d'où vient-il ?

Il est impossible de profiter d'un séjour au Japon sans passer devant des casinos. La plupart des Japonais fréquentent d’ailleurs ce type d’endroit non seulement pour gagner de l’argent ou pour élargir leur cercle amical, mais également pour se rappeler leur enfance. Cet établissement est souvent bondé de monde séduit par le Pachinko. Vous y trouverez des jeunes comme des personnes âgées, tous sexes confondus. Hormis les bruits parfois migraineux perçus dans la salle de pachinko, celui-ci vous offre une expérience de vie inoubliable.

Le pachinko : quelle est son histoire ?

Le pachinko était à la base un jeu pour les enfants. Il a vu le jour à Chicago par l’entreprise américaine Osaka Trading Company. Certains disent que ce jeu aurait peut-être des origines européennes.

Pachinko fit son entrée au Japon au XXe siècle. À l’époque, il était constitué de billes et d’une planche avec des trous. Pour gagner des points, il fallait introduire les billes dans ces derniers. Petit à petit, ce jeu a été introduit dans les salles de jeu tout en respectant les mêmes règles. On peut définir le Pachinko comme la combinaison entre une machine à sous et un flipper. Il était resté dans cet état mécanique avant l’arrivée des appareils électroniques dans les années 80. Il a par la suite connu un succès fulgurant. Ces nouveaux dispositifs offraient aux participants la chance de gagner plus de billes.

Les salles dédiées aux pachinkos au Japon se ressemblent presque. Elles sont faciles à reconnaître avec leurs lumières et les nuisances sonores en prime. 

En quoi consiste le jeu du pachinko ?

Les salles de Pachinko ne cessent de se propager au Japon. Pour preuve, ce dernier disposerait actuellement de 2 millions de machines réparties dans 15 000 salles. Le principe de ce jeu est plutôt simple. Vous devez dans un premier temps acquérir des billes en métal.

À noter que celles-ci coûtent environ 4 centimes. Ensuite, veillez à bien choisir la machine à pachinko en fonction du thème et de la couleur que vous préférez. Puis, prenez place et introduisez les billes susmentionnées dans la machine. L’étape suivante consiste à actionner la manette pour lancer les billes sur le tableau en face. Le but est de faire en sorte qu’elles atterrissent aux bons endroits. Pour y arriver, vous avez la possibilité de modifier la vitesse de projection à l’aide d’une molette conçue spécialement à cet effet.

S’il s’agit de votre première aventure, sachez que vous finirez par vous habituer au fil du temps. D’ailleurs, vos voisins pourront vous montrer les différentes stratégies à adopter pour réussir le jeu.

Gagner de l’argent au Pachinko : est-ce possible ?

Au Japon, la loi interdit les jeux d’argent. Néanmoins, les Japonais ont trouvé les moyens de contourner ces règles. En effet, certaines rumeurs disent que le Pachinko est géré par des Yakuza. Si vous voulez encaisser vos gains après la fin d’une partie, vous devez dans un premier temps échanger les billes par un reçu. Ensuite, vous serez guidé vers d’autres bâtiments où l’échange aura lieu.

Ce sont des boutiques et des magasins qui collaborent avec la salle. Il ne vous reste plus qu’à donner le reçu à un responsable et à choisir entre le troquer contre de l’argent ou des présents selon vos convenances. Étant donné que cet échange ne se fait pas directement dans la salle de jeu, il est donc toléré par le gouvernement.

Aujourd’hui encore, le Pachinko figure toujours parmi les jeux préférés de la population japonaise. Si vous voulez monter votre propre affaire, vous pouvez sélectionner les meubles et les éléments qui constitueront la salle sur le site https://outsmart.fr.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous