Game and Watch Zelda - hackée dès le premier jour !

Comme on pouvait s'y attendre, la Game and Watch Zelda a été hackée day-one. Aussitôt sortie, aussitôt bidouillée, elle se transforme désormais en parfaite petite console dédiée au jeux homebrews...

Le Game & Watch The Legend of Zelda disponible

Comme ce fut le cas avec la Game and Watch Super Mario Bros qui était sortie à l'occasion du 35e anniversaire de la licence Mario, la console Game & Watch Zelda permet de retrouver avec bonheur et nostalgie la célèbre licence The Legend of Zelda.

à lire aussi : Et Doom arriva sur Nintendo Game and Watch !

La petite machine pour collectionneurs est bien arrivée dans les temps et vous propose un look inspiré des vieux Game & Watch d'autant. Mais si, à l'époque, les jeux étaient à cristaux liquides, ce Game & Watch The Legend of Zelda, vous permettra de jouer à  4 titres dont The Legend of Zelda, Zelda II: The Adventure of Link, The Legend of Zelda: Link’s Awakening, Vermin

Cerise sur le gâteau, l’appareil offre également la fonction horloge numérique et un minuteur interactif inspiré par Zelda II The Adventure of Link.

à lire aussi : Il recrée un jeu Game and Watch grâce à Nintendo Labo !

Le Game & Watch The Legend of Zelda hacké day-one !

Mais ce n'est pas tout ! Comme ce fut déjà le cas avec la Game and Watch Super Mario Bros, il se trouve que la console Game & Watch The Legend of Zelda est très facilement bidouillable. Celle-ci a même été hackée day-one par Konrad Beckmann, un développeur qui s'était déjà illustré sur la première édition Mario, en portant divers émulateurs sur le gadget.

Comme il l'affirme sur Twitter, il a dumpé le firmware de la nouvelle console. Sans surprise, tous les outils déjà à l'œuvre sur la Game and Watch Mario sont opérationnels sur la version Zelda, à condition d'être adaptés bien sûr.

à lire aussi : Game and Watch Zelda - quelle date, quel prix, quels jeux ?

Cela signifie que la Game and Watch Zelda est compatible avec la Rom Mario et réciproquement. La mini console est compatible avec les émulateurs et les homebrews. L'auteur du hack ambitionne même de monopoliser plus de RAM et d'utiliser au mieux les 2 boutons supplémentaires de la console (Select et Start)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous