Tout ce que vous vouliez savoir sur Resident Evil sans jamais oser le demander

Bruno Rocca est à la scène comme à l'evil... et dans sa vidéo de rentrée, il revient sur le tout premier épisode de Resident Evil. Ses origines, la création, les caractéristiques et ses influences, vous avez là une des meilleures productions de la rentrée !

"Après de longues semaines de travail intense sur Final Cut Pro", Bruno Rocca nous livre donc une vidéo hors-série qui rend hommage au premier Resident Evil qui souffle ses 18 bougies cette année. Un petit tour de 30 minutes dans le Manoir Spencer qui fera date !

Des détails à foison, des anecdotes inattendues, nombreux secrets sur la fabrication du jeu, rien ne manque. Et ce programme offre à mon avis une des meilleures synthèses sur ce premier opus du de la franchise, jusqu'à preuve du contraire.

Je vous invite donc à bien savourer ce documentaire, féliciter bien sûr son auteur comme il se doit pour le choix de l'habillage sonore, pour son montage et la narration, et faire un maximum de buzz sur les réseaux sociaux pour l'encourager.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 26 février 2017 Les jeux de type survival horror ne se sont jamais aussi bien portés. Mais à quoi ressemblaient ils avant que Resident Evil n'en fasse un genre à part entière ?

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous