Concours My NES Cassette Project 2014 (suite)

Florent Gorges, par l'intermédiaire de sa maison d'édition Omaké Books, avait fêté à sa façon les 30 ans de la Famicom de Nintendo en lançant un concours qui invitait les participants à réaliser leur propre étiquette de cartouche Nes. Les participations étant désormais closes, cet amoureux de la culture nippone vient de nous donner des nouvelles de l'événement.

Le concours My NES Cassette 2014 qu'avait inspiré My Famicase est terminé. Plus d'une vingtaine de contributions ont été reçues par Florent Gorges qui nous présente une sélection de ses oeuvres qu'il juge "de très bonne qualité" et qu'il nous laisse le soin de découvrir :

Les participants devaient réaliser une étiquette personnelle de cartouche pour un jeu NES fictif. Omaké Books va se charger par la suite de réaliser les cartouches des meilleures illustrations qui seront présentées au public lors d'une exposition nomade qui se déplacera dans des boutiques de jeux vidéo.

Cette initiative a trouvé son inspiration chez la boutique japonaise Meteor qui depuis plus de 10 ans propose de rendre hommage aux jeux Famicom en réalisant des illustrations originales de jeux fictifs et expose les créations dans leur "Watashi no Famicase" dont vous pourrez voir des exemples dans la vidéo ci-dessous.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 18 janvier 2014 Toc toc badaboum ! c'est moi ! Vous ne m'attendiez plus et pourtant je suis là qui surgit hors de la nuit, le numéro 24 de Pix'n Love ! Et pas loin derrière moi, qui voilà ? le numéro 25 !
Jeu 14 novembre 2013 Dans le cadre des JMJV 2013 (Journées Mondiales du Jeu Vidéo), une grande opération marathon vidéoludique et solidaire est organisée aux profits du Secours Populaire Français
Jeu 25 juillet 2013 Florent Gorges, par l'intermédiaire de sa maison d'édition Omaké Books, fête à sa façon et sur la durée les 30 ans de la Famicom de Nintendo. Cet amoureux de la culture nippone vient en effet...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous