JCK : Lors de notre première interview sur Rom-Game.fr vous nous aviez indiqué avoir des projets pour prolonger l’univers créé dans Demons of Asterborg, manifestement vous ne nous avez pas menti ! Dans Astebros, vous voyez les choses en grand : plusieurs personnages jouables avec des compétences et des armes spécifiques, des donjons générés aléatoirement, la possibilité de jouer à deux…vous capitalisez sur l’expérience acquise pour faire encore mieux ?
Neofid Studios : Effectivement l'idée est de reprendre le moteur de « Demons of Asteborg » et de l'améliorer pour créer une expérience totalement différente, avec un contenu gargantuesque, nous souhaitons apporter a la Mega Drive un rogue lite à sa hauteur !
JCK : En réalisant un nouveau jeu dans le même univers, n'avez-vous pas peur de faire un peu le même jeu ? Comment on s’assure que les joueurs sont heureux de remettre un pied dans l’univers sans pour autant se lasser ?
Neofid Studios : Le jeu se déroule lors de la découverte du continent d'Asteborg, c'est à dire plusieurs centaines d'années avant « Demons of Asteborg », par conséquent l'intrigue et les personnages sont totalement nouveaux, nous tenons à ne pas réutiliser d'assets de notre précédent jeu afin que cette expérience soit inédite du début à la fin. (Nous avons bien sur réutilisé certains graphismes pour notre démo mais c'est évidemment temporaire) A part l'aspect medieval fantasy du jeu, le gameplay et les mécaniques seront totalement nouvelles.
JCK : Une partie de l’équipe est la même, mais de nouveaux artistes vous ont rejoint. Ils ont chacun leur spécificité ? Leur zone d’intervention ? Comment on coordonne une équipe plutôt importante pour un jeu neo retro ?
Neofid Studios : Concernant Astebros nous avons deux nouveaux artistes Danmakuman s'occupe des artworks du jeu (et donc du design principal de la jaquette), Arcade Hero quant à lui dessinera tous les décors du jeu !
Nous gérons l'équipe, le plus souvent via Discord, mais nous faisons la coordination nous-même, à l'avenir nous aimerions que les artistes communiquent entre eux et puissent être quasi-autonomes, c'est quelque chose que nous mettrons probablement en place bientôt.
JCK : Vous apportez également un soin important dans vos créations à la musique, parfois in game et aux sons de manière générale. C’est capital pour le jeu de ne pas oublier cette composante sonore ?
Neofid Studios : Absolument ! Rien de ce qui touche à l'immersion du joueur dans cet univers vidéoludique ne doit être laissé au hasard, l'ambiance sonore et les musiques du jeu sont aussi importantes que les graphismes. Nous pensons qu'aucun aspect ne doit être négligé, certains se souviennent de leurs jeux favoris de par leurs thèmes mémorables, c'est aussi ce que nous tentons de faire !
JCK : Vous annoncez déjà un nouveau projet pour l’été ! Une trilogie dans ce monde ? Toujours sur MegaDrive ? Avez-vous l’envie de développer pour d'autres supports rétro ?
Neofid Studios : Notre prochain projet sera le plus ambitieux à ce jour, l'aventure se passera loin du continent d'Asteborg mais bien dans le même univers ! Cette fois nous aimerions toucher le marché des consoles modernes et nous faire plaisir sur les effets de lumière et de profondeur ! Cela dit la Mega Drive ne sera pas forcément en reste... Ce serait mentir de dire que nous ne nous intéressons pas à d'autres supports rétro … On en reparle dans quelques années ;)
Merci pour vos réponses, il reste très peu de temps pour participer au KickStarter alors go !
►