Toki sur Amstrad CPC - les Gros Glands vous offrent un superbe premier niveau !

La très belle année de l'Amstrad CPC se termine en fanfare avec le portage de Toki dont l'AmstradGPP nous offre le premier niveau !

En mars de cette année, la team AmstradGPP (pour Gros Gland Productions) nous invitait dans les coulisses de la version Amstrad CPC de Toki, un portage surprise développé avec amour et discrétion depuis 2014 et dont un trailer avait déjà déboité la mâchoire des fans de la machine pourtant habitués aux récentes prouesses de The Batman Group.

Egalement à l'oeuvre sur une adaptation de Vigilante, le duo français composé de Jack (le programmeur) et de Joe (le graphiste) avait tenu à mettre en en ligne la bêta du premier niveau sur leur site le 20 décembre après l'avoir dévoilé sur leur stand très remarqué de la RGC 2019 qui s'est déroulée en novembre.

Repéré par l'oeil de lynx de Michel Louvet dont on partage volontiers la vidéo au bas de notre article, le jeu a de quoi impressionner avec sa palette et ses couleurs pétantes d'autant qu'il s'agit du premier jeu homebrew des développeurs français.

Voilà qui vient clôturer une année assez incroyable pour l'Amstrad. Et comme AmstradGPP prévoit une sortie de Toki mi-2020, l'année prochaine s'annonce également plutôt pas mal !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 24 novembre 2016 N'attendez plus le remake de Toki, l'Arlésienne ne viendra pas, même à la bourre... Bien que le projet parvenait encore à tenir en haleine les fans les plus irréductiblement optimistes grâce...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous