Toki sur Amstrad CPC - AmstradGPP lève le voile

La version Amstrad CPC de Toki donne enfin de ses nouvelles ! Après un trailer impressionnant révélé en septembre 2018, AmstradGPP a tout juste dévoilé les coulisses du projet Toki qui marquera ainsi le 30ème anniversaire du jeu

Depuis 2014, AmstradGPP développe son jeu avec passion et discrétion. Le projet va bon train, à peine troublé par les sites d'actu de notre genre qui avaient remué ciel et terre à l'époque du remake HD sorti sur Switch. Le groupe français avait diffusé en septembre dernier un trailer alléchant en indiquant au passage que les graphismes (version standard et CPC Plus) étaient terminés et qu'il restait 70% de la programmation à boucler.

à lire aussi : Toki - la version Amstrad CPC impressionne en vidéo !

Aujourd'hui, nous approchons de l'échéance - le 30ème anniversaire du jeu - fixée par AmstradGPP et les amoureux de l'Amstrad CPC surveillent avec avidité la page twitter des deux développeurs qui travaillent également sur une adaptation de Vigilante. Justement, un article complet publié sur le groupe Facebook Amstradiens donnent beaucoup d'infos quant aux avancées du développement. Nous vous proposons de les découvrir ici.

Amstrad CPC - Les coulisses du projet Toki

GGP est un duo français composé de Jack (le programmeur) et de Joe (le graphiste). Ces 2 passionnés de l’Amstrad CPC et de l’Age d’Or des salles de Jeux ont décidé de s’attaquer à un challenge de taille : porter Toki sur Amstrad CPC, un bien joli cadeau d’anniversaire pour Toki, le jeu de plateforme à énorme succès sorti sur Arcade en 1989 par TAD Corporation.

à lire aussi : Toki atterrira sur Amstrad CPC pour ses 30 ans !

Pour ses 30 ans, TOKI sur CPC sera plus long que l'arcade. Une version CPC authentique finalement destinée au CPC Old duquel nos 2 acolytes préfèrent la magie, avec sa palette et ses couleurs pétantes. Exit la version CPC Plus évoquée il y a quelques mois. En contrepartie, cette version de Toki sera différente de l'original Arcade, avec des évolutions et d'autres surprises.

Les connaisseurs du CPC le savent, il faut faire un certain nombre de compromis pour pouvoir concevoir un tel jeu sur ce support. Par conséquent, pas de scroll hard, ce qui sera peut-être reproché. En revanche, GGP privilégiera les graphismes, la musique et les bruitages, d'où un besoin de place conséquent. Rassurez-vous, le jeu restera très jouable et maniable dans sa version Béta, une prouesse quand on sait que les deux développeurs sont partis de zéro, en créant toutes les routines, parfois rès poussées et complexes.

Les musiques sont actuellement en cours d’élaboration et certaines sont terminées. Les graphismes du jeu sont TOUS mijotés sur OCP, fidèles au style de Toki, et particulièrement soignés.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 24 novembre 2016 N'attendez plus le remake de Toki, l'Arlésienne ne viendra pas, même à la bourre... Bien que le projet parvenait encore à tenir en haleine les fans les plus irréductiblement optimistes grâce...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous