MiniDoom - la version 2D du célèbre FPS

Calavera Studio vient de lancer son freeware indé qui vise à transformer le populaire FPS d'ID Software en un jeu de plateforme/action très old school, mais tout aussi sanglant !

Voici un jeu trépidant, drôle et fun par son look et son gameplay qui aura le mérite de ne pas mutiler votre emploi du temps de ministre, et ne prendra pas trop de place sur votre disque dur. À prendre plus comme un hommage, MiniDoom aura pour but de vous mettre à l'épreuve d'un level design soigné et d'un gameplay minimal, le tout dans un temps assez bref.

à lire aussi : Doomtris - l'animal monstrueux de la génétique

MiniDOOM est un très court jeu parodique basé sur le classique DOOM premier du nom. Nous l'avons créé avec GameMaker dans le cadre d'un cours de programmation

à lire aussi : Envie de bidouiller ? Le code source de Doom sur 3DO a été publié !

Téléchargez les 11 Mo du jeu (pour PC), et pensez bien à monter le son pour profiter à fond de l'excellente partie sonore avant de lancer la partie !

MiniDoom est un jeu fait par les fans pour les fans et réalisé à but non lucratif. Seulement, avec l'exemple récent de Nintendo, on peut se demander si ID Software appréciera les effets sonores du jeu tirés directement de l'original.

Reconnaissons tout de même que le studio est globalement beaucoup plus souple que Nintendo sur ce point et ne craindra sans doute pas que ce MiniDoom deviennent populaire au point de faire de l'ombre à la franchise...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous