AetherSX2, l'émulateur PS2 pour Android cesse tout développement. Des menaces de mort visant son développeur en seraient la cause.

Triste nouvelle dans le petit monde de l'émulation Playstation 2 sur Android, le développeur de l'émulateur AetherSX2 jette l'éponge en raison de menaces de mort. Dès lors, il ne reste aux fans d'émulation PS2 que DamonPS2, un émulateur sulfureux et payant dont ils se passaient très bien...

Si vous souhaitez émuler la Playstation 2 sur Android, il n'y a pas 36 solutions : soit vous mettez la main à la poche pour utiliser DamonPS2 (un émulateur payant et aux origines troubles, mais qui propose des performances convaincantes), soit vous vous jetez sur AetherSX2, un émulateur gratuit.

Malheureusement, nous apprenons aujourd'hui que son développeur suspend le développement de sa solution en raison de "menaces de mort" et d'usurpation de son identité. Ses travaux s'arrêtent donc ici, car AetherSX2 a toujours été un passe-temps sans but lucratif.

Heureusement, vous pouvez toujours télécharger / utiliser l'application et elle continuera de fonctionner dans son état actuel, mais aucun développement supplémentaire n'aura lieu.

En revanche, son développeur vous met en garde : plusieurs personnes prétendent représenter AetherSX2 sur divers réseaux sociaux et elles ne sont pas légitimes. Méfiez-vous des escrocs, et téléchargez AetherSX2 uniquement à partir de sources de confiance

La communauté d'émulation PS2 Android accuse le coup, elle qui n'a qu'une autre option pour les jeux PS2, DamonPS2. Selon Autorité Android, cet émulateur particulier est une "application à but lucratif à source fermée avec un passé très louche", donc AetherSX2 a fourni une alternative vitale pour ceux qui ne voulaient pas remplir les poches de l'équipe DamonPS2.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Mer 25 janvier 2023 Annoncée il y a quelque temps déjà sur Switch et Xbox, la sortie de GoldenEye 007 sur ces deux consoles est enfin datée ! Et son arrivée est vraiment très proche sur Nintendo Switch Online et...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous