NEONNoir - un magnifique point and click cyberpunk à surveiller sur Amiga 1200 !

Avec ces superbes graphismes et son ambiance à la Cyberpunk 2077, NEonnoir est assurément un jeu d'aventure à surveiller de près sur Amiga 1200. Le jeu sera d'ailleurs prochainement traduit en français, ce qui ne gâche rien !
publié le 8 janvier 2023
partager sur :

NEONNoir est un jeu d’aventure de style cyberpunk réalisé par Steamknight (accompagné par Matías Sosa pour la partie musicale) qui a fait sa première apparition l'année dernière à l'occasion de l'Amiga Blitz Basic Game Jam (AmiBlitz).

Après cette amorce impressionnante, NEonnoir revient avec une nouvelle mise à jour qui augure le meilleur pour ce jeu d'aventure à l'histoire profonde où vous incarnez un détective privé qui doit retrouver une jeune fille bourgeoise et toxicomane.

Déjà repéré de longue date par le site Amiga France, le jeu propose aujourd'hui un grand nombre d'améliorations :

  • Correction d’un verrouillage logiciel qui pouvait se produire si vous utilisiez le hackstick sur votre ordinateur avant d’avoir eu la possibilité d’y mettre des données.
  • Beaucoup d’améliorations des performances.
  • Améliorations du dialogue, dont le bug qui couperait certains mots.
  • Améliorations générales du texte de l’histoire (fautes d’orthographe, mélange des temps, etc.).
  • Beaucoup de changements sont en coulisses comme la modification du moteur pour pouvoir utiliser des traductions.

Graphiquement, le jeu fera immédiatement penser à un autre titre bien connu des fans d'ambiance cyberpunk. Ses dialogues ont été peaufinés et quelques corrections de bugs sont à noter. Au niveau du gameplay, le jeu est un point-and-click au système d'inventaire très minimal. Entièrement jouable à la souris, vous n'aurez pas besoin de cliquer sur chaque objet sur chaque surface pour avancer dans l'énigme.

À télécharger via sa page itchio officielle, le jeu s'épanouira sur Amiga 1200 avec 2 Mo de Chip RAM, 4 Mo ou plus de Fast RAM, un disque dur avec un minimum de 5 Mo d'espace libre, mais il pourra aussi bien être lancé via émulateur comme Winuae par exemple. Pour les amateurs de code C++, notez enfin que le code source peut être téléchargé sur Github

Pour ceux que l'anglais rebute, sachez que le développeur attend d'être sûr à 100% de la version anglaise pour traduire le jeu dans d'autres langues. Deux personnes sont d'ailleurs pressenties pour aider à traduire en italien et en français.