À l'âge de 7 ans, le petit Seiji proposait Kubo 3, un jeu d’action/aventure dont l'édition physique (150 exemplaires) fut réalisée par Broke Studio et qui rencontra son public jusqu'aux États-Unis et au Japon d'où est originaire sa maman. Grâce à l'entremise de son éditeur, le jeu fit même son apparition sur la compilation Indie Heroes d'Evercade, une sélection de 14 jeux qui présente des développeurs talentueux du monde entier.
3 ans plus tard, le petit bonhomme visiblement toujours aussi passionné par le dev nous propose un jeu de skate, Skate Cat, réalisé également avec l’aide de son développeur de papa, et du célèbre logiciel NESmaker.
Déjà disponible sous sur itch.io, la démo du jeu (qui contient une partie du premier niveau et un boss) démontre qu'outre l'effet de com' liée à sa précocité, le titre est assez sympathique pour se faire un nom en tant que tel.
Nous allons très bientôt ouvrir les (pré)commandes pour SkateCat, le jeu homebrew NES de SJ Games (mon fils de 10 ans, Seiji ????) pour le commu.
— dale coop (@dale_coop) January 6, 2023
?Quantité limitée, mais nous espérons que le jeu plaira au plus grand nombre ???? ????
?#NES #homebrew #gaming #gamedev #indiegames #8bit pic.twitter.com/i4GqeZ2k0w
Dans ce jeu, vous incarnez un chat skateur qui doit affronter différents démons qui ont envahi le monde. Ce nouveau projet de SJ Games doit comporter 4 ou 5 niveaux dans des univers différents et autant de boss. Ajoutons à cela que la partition est composée par Raftronaut, un musicien déjà bien ancré dans le dev homebrew.
Dans l'attente de son prochain jeu (Kubo 4 est sans aucun doute dans les tuyaux) nous surveillerons de près la fine équipe qu'il forme avec son papounet, afin de voir si dans X années, le petit Seiji devenu shonen prendra les rênes du codage, de la communication et de la commercialisation, lui qui se concentre actuellement plus sur la création et l'animation.
D'ailleurs, si le parcours de cet enfant vous intéresse, je vous laisse le soin de retrouver l'interview menée par Fabrice de la chaîne Recalbox. Peut-être comprendrez-vous alors pourquoi, au lieu de jouer à Fortnite toute la journée, cet enfant préfère passer ses week-ends et vacances avec son père à manipuler ses kits de développement !
À ce propos, si vous souhaitez initier votre enfant à la programmation, allez voir la section Atelier de notre agenda, peut-être trouverez-vous des événements qui permettent de découvrir les outils dédiés aux enfants de 4 ans et plus. Grâce à eux, ils peuvent s'initier à la programmation, créer des histoires interactives et donc des jeux.
►