Broke Studio propose encore pour quelques jours les précommandes pour un jeu de combat sur plateforme, sur NES. Le jeu comportera une fonctionnalité incroyable : une cartouche NES qui intègre un chipset Wi-Fi et une puce FPGA pour faire communiquer la NES avec le Wi-Fi.
Autour de ce projet, le développeur RogerBidon a développé une version online de son jeu Super Tilt Bro, qui est un platform-fighter. Une sorte de demake de Super Smash Bros., mais avec des personnages issus de projets open-source. Le jeu étant lui même open-source et modifiable !
C'est une première vraiment géniale dont la livraison n'est pas prévue avant avril 2024 et qui bénéficie d'une démo de jeu local. Je vous laisse découvrir tout cela sur Kickstarter où il est possible de se procurer la cartouche, ainsi que quelques goodies exclusifs pour les backers.
L'équipe rendra le jeu open source ce qui signifie que d'autres développeurs NES pourront apprendre à créer leur propre jeu de jeu en réseau Wi-Fi, et que les joueurs pourront également héberger leurs propres serveurs pour le jeu, au cas où Broke Studio cesserait de le prendre en charge.
Ce support Wi-Fi semble correspondre aux standards modernes, avec une fonction de recherche d'adversaires. Une prouesse sur la NES, Broke Studio a conçu le jeu en pensant au jeu en réseau et tient clairement compte du décalage et des latences pour offrir une expérience aux petits oignons.