La Team Lakka vient de publier une nouvelle version de son système d'exploitation (OS) conçue pour la Nintendo Switch. La version 4.3 de Lakka est une distribution Linux basée sur OpenElec et RetroArch qui est spécialement optimisée pour émuler les jeux Dreamcast, N64, Saturn, GameCube etWii avec des performances supérieures à celles du système d'origine. Pour utiliser Lakka sur votre Switch, il suffit de copier le système sur une carte SD formatée en FAT32. Les utilisateurs peuvent également bénéficier de mises à jour de RetroArch et de nouveaux noyaux libretro comme Pico-8 et Z-Machine ainsi que des mises à jour de Mesa et de la prise en charge de plusieurs variantes de Nintendo Switch.
Version 4.3 : Qu'est-ce qui change ?
Cette version 4.3 apporte de nombreuses améliorations et mises à jour pour une expérience de jeu encore plus fluide. Tout d'abord, RetroArch a été mis à jour vers la version 1.14.0, avec par ailleurs des mises à jour pour les nombreux cores supportés. Les utilisateurs peuvent aussi bénéficier de nouveaux noyaux libretro tels que Pico-8 et Z-Machine, ainsi que la prise en charge de l'Amiga dans une version moins exigeante.
La version 4.3 apporte de plus une mise à jour vers la version 22.1.7 de Mesa, ainsi qu'une image pour Orange Pi 4 LTS (Rockchip RK3399) pour une compatibilité étendue. Les utilisateurs peuvent également profiter de la prise en charge de plusieurs variantes de Nintendo Switch (avec Hekate 5.0.1+ requis).
Enfin, la version 4.3 apporte des mises à jour pour les différentes versions de kernels Linux, notamment la version 5.10.123 pour la ligne principale, 5.10.110 pour Raspberry et 5.11.22 pour amlogic.
pour télécharger Lakka
https://www.lakka.tv