GoldenEye 007 arrive sur Xbox et Switch !

Annoncée il y a quelque temps déjà sur Switch et Xbox, la sortie de GoldenEye 007 sur ces deux consoles est enfin datée ! Et son arrivée est vraiment très proche sur Nintendo Switch Online et Xbox Game Pass

En septembre 2022, un Nintendo Direct révélait que le jeu classique N64, GoldenEye 007, allait débouler Switch, avec des fonctionnalités online. Le même jour, Microsoft annonça de son côté que GoldenEye 007 allait débouler également sur Xbox, dans une version quant à elle dépourvue de mode multijoueur en ligne.

À l'époque, aucune de ces deux annonces ne dévoilait de date de sortie, mais aujourd'hui, le développeur Rare a révélé que GoldenEye 007 serait lancé ce vendredi 27 janvier. La version Switch sera disponible dans le cadre des abonnements Nintendo Switch Online + Expansion Pack, mais vous pourrez acheter GoldenEye 007 individuellement sur Xbox ou via le Xbox Game Pass.

Sachez que la version Xbox, bien qu'elle ne dispose pas de fonctionnalités en ligne, comprendra des options de contrôle améliorées (comme la prise en charge du double stick analogique), une résolution native 16: 9 jusqu'à 4K Ultra HD, un taux de rafraîchissement retravaillé. Pour ce qui est de la Switch, le multijoueur en ligne est pris en charge jusqu'à 4 joueurs. Si vous possédez Rare Replay sur Xbox, vous aurez accès gratuitement au GoldenEye 007.

Voici donc une nouvelle qui fera sans doute plaisir aux nostalgiques insensibles au vieillissement des choses. Attention toutefois aux autres, si la campagne solo reste bien jouable et fluide, les modèles 3D ont sacrément vieillit et tout cela s'avère difficile en multi !

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous