Arcade Game Studio, te quiero !

Grâce à son talent, Bruno R.Marcos nous avait livré un Bruce Lee sur CPC en deux temps trois mouvements. On était déjà impressionnés. Ce qui nous impressionne le plus, c'est son nouveau et très bon jeu Donkey Me, un clone de Donkey Kong Classic qui reprend la thématique d'Indiana Jones. Mais ce n'est pas tout !

L'Espagne est décidément trop forte ! On vous parlait de Bruno R.Marcos pas plus tard que cet été, avec son très sympatique Bruce Lee sur CPC... et puis nous nous étions retourné vers son illustre compatriote Locomalito qui oeuvre dans son coin avec le même talent. Comme dans le sport, le jeu vidéo indé espagnol brille par son talent !

Et puis, Bruno R.Marcos est revenu, avec dans sa besace un jeu carrément addictif en terme de gameplay et de scoring. Il s'agit de Donkey Me, une version Indiana Jones de Donkey Kong que vous connaissez tous très bien.

Petit clin d'oeil en passant, entre Locomalito et Bruno R.Marcos, non content de partager le même compositeur, Gryzor87, ils partagent visiblement le même amour pour Donkey Me, comme en témoigne ce post Twitter du créateur de Maldita Castilla :

Ce jeu, disponible pour PC Windows, Linux et Mac, est comme d'habitude gratuit. Je vous invite à télécharger le jeu sans omettre de faire don, non pas de votre corps, mais de quelques petites piécettes destinées à encourager notre bon gars Bruno !

Arcade Game Studio™

Mais non content de nous livrer des jeux sympas, Bruno, nous permet également d'en créer par nos propres moyens ! Arcade Game Studio™, est en effet un outil qu'il laisse à disposition des créateurs de jeux néo-rétros en herbe.

ARGS, dans sa version 1.32 disponible uniquement pour Pc Windows,  est un outil de programme pour faire des jeux avec le look et le feeling des jeux d'arcade des années 80. Avec un peu de travail, vous serez en mesure de faire des jeux similaires à Pac-Man ,  Commando ,  1942 ,  Ghosts 'n' Goblins ou Gauntlet , le tout avec vos propres sprites, pixel art, effets sonores et musique.

De là à vous mesurer au talent de Bruno R.Marcos et Locomalito, ce serait oublier la puissance de l'Espagne !

Heureusement, le site de Bruno R.Marcos sera une mine pour découvrir les possibilités, trucs et astuces de l'engin.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous