Pour certains joueurs, le guide officiel du jeu Tears of the Kingdom est un outil indispensable, surtout pour les amateurs de format papier. C'est pourquoi, Piggyback a été choisi pour publier le guide officiel du jeu, lui qui fut déjà l'éditeur du guide pour Breath of the Wild.
Ce guide sera disponible en deux éditions, une édition standard avec une couverture souple au prix de 24, 99 € et une édition collector avec une couverture rigide à 34, 99 €, qui ressemble à un vieux grimoire avec une illustration de l'épée corrompue.
Contrairement à Breath of the Wild, il n'y aura pas d'édition Deluxe. Piggyback annonce que le guide couvre tous les aspects du jeu, de chaque énigme et casse-tête à une partie optimisée du jeu, accompagnée de conseils d'experts, et complétée par 100 pages d'Atlas. Le nombre de pages exactes n'a pas été communiqué, mais on peut s'attendre à un volume de près de 500 pages, ce qui équivaut au guide de Breath of the Wild et à son DLC L'Ode aux Prodiges.
Le guide officiel sera disponible en magasin à partir du 16 juin 2023. Les précommandes sont disponibles dès maintenant chez la Fnac et chez Micromania