Les cieux de Tears of the Kingdom étaient prévus dès Breath of the Wild. Mais à cause de la Wii U...

On ne frappe pas quelqu'un à terre me direz-vous, et pourtant, en attendant l'arrivée de Zelda: Tears of Kingdom, si on disait un peu de mal de la Wii U ? Dans une récente interview, les développeurs de Tears of the Kingdom indiquent que le futur Zelda proposera sur Switch tout ce qu'ils n'avaient pas pu réaliser pour Breath of the Wild en raison des limitations techniques de la Wii U...
publié le 10 mai 2023
partager sur :

Nous sommes tous impatients de plonger dans le nouveau monde de Tears of the Kingdom dans quelques temps, mais il semble que le producteur de la série, Eiji Aonuma, attende depuis bien plus longtemps. Avant même la sortie de Breath of the Wild...

Cela a été expliqué dans la troisième partie de l'interview "Ask the Developer" du jeu, où l'équipe a évoqué de quelles manières certaines des nouvelles mécaniques de la suite étaient en fait destinées à son prédécesseur sur Wii U.

Le patron de Zelda voulait que certains secteurs Tears of the Kingdom soient présent dès BOTW, mais cela aurait été empêché par les limitations de la Wii U. Le directeur technique du jeu, Takuhiro Dohta, a déclaré que l'équipe avait initialement décidé que le vol ne serait pas une option dans BOTW, le jugeant trop complexe pour les limitations de la Wii U. Pour éviter de perdre cette mécanique, Aonuma a déclaré que si le vol n'était pas disponible, il pensait que Link devrait pouvoir aller sous terre. L'équipe a opté pour une option plus accessible pour le développement sur Wii U et a ajouté une mécanique de vol au lieu de tenter de créer une couche entièrement nouvelle pour le monde.

Dohta explique que le développement de TOTK a commencé par la compilation de toutes les choses qu'ils voulaient faire dans le jeu précédent. Conformément aux souhaits d'Aonuma pour BOTW, cela comprenait la mise en place de grottes.

Le directeur artistique de Tears of the Kingdom, Satoru Takizawa, donne un peu plus de détails sur ce que nous pouvons attendre du système de grottes dans le prochain titre, et il semble que l'accent soit une fois de plus mis sur l'encouragement à l'exploration.

L'interview (extrait)

Fujibayashi: Oui, il y a maintenant les cieux et les grottes à explorer. Ce sont également des zones que nous n'avons pas pu créer dans le titre précédent pour plusieurs raisons.

Dohta: En réalité, le titre précédent, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, a été initialement développé pour la Wii U, donc il y avait des restrictions en matière de développement. Il y avait beaucoup d'idées que nous voulions mettre en œuvre pendant son développement, mais nous avons pris des décisions claires sur ce que nous ne ferions pas dans ce jeu. Par exemple, nous avons décidé qu'il ne comporterait pas de vol. Ensuite, Aonuma-san a continué à dire : "Si le vol est exclu, je veux creuser sous terre !" Et nous avons répondu : "Oh non ! S'il vous plaît, ne nous obligez pas à développer ça aussi !" (Rires)

Pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, nous avons commencé par compiler et mettre en œuvre des idées que nous n'avions pas pu inclure dans le titre précédent. Nous n'aurions pas pu le faire si nous avions créé un monde entièrement nouveau, donc le développement dans le même cadre que le jeu précédent était également significatif à cet égard.

source
https://www.nintendo.co.uk